- PUBLICITÉ -
Onze médailles pour les nageurs d’ici!

Marie-Lou Lapointe a fracassé son record personnel au 200 mètres brasse alors qu’elle a enregistré un temps de 2.36.8! Une première pour la nageuse du CASE.

Onze médailles pour les nageurs d’ici!

Club aquatique Saint-Eustache

C’est à Trois-Rivières que les meilleurs nageurs du Québec s’étaient donné rendez-vous pour le championnat régional et le CASE y était très bien représenté!

Le Club aquatique Saint-Eustache cause beaucoup de remous dans le milieu de la natation, et pour cause, le club a inscrit lors des derniers championnats provinciaux 36 nouvelles marques personnelles, 12 records d’équipe, 22 finales individuelles et 11 médailles (trois d’or, six d’argent et deux de bronze).

Sophie Marois a réalisé une nouvelle marque personnelle à chacune de ses six épreuves individuelles. Il faut souligner que Sophie a réalisé son standard national senior sur 200 m papillon avec un excellent chrono de 2.17.5, lui donnant la première place dans la catégorie des 15-16 ans. Elle s’est aussi démarquée au 400 quatre-nages en remportant aisément la finale avec un temps de 4.56.6. Elle a répété l’exploit au 200 quatre-nages, où elle a eu le 2e rang avec un temps de 2.20.2 et au 100 papillon, encore 2e, avec un chrono de 1.03.6.

Marie-Lou Lapointe, habituellement confinée aux épreuves de courte distance, est de plus en plus à l’aise au 200. En brasse, elle a terminé 2e avec un chrono de 2.36.8. C’était la première fois que Marie-Lou allait sous les 2.40 sur la distance. Pour le 50 mètres, elle a obtenu le second rang avec un temps de 33.0, à 0.2 seconde de son meilleur temps à vie. Au papillon, elle a remporté le 50 mètres avec un temps de 28.1 (encore une fois, une nouvelle marque d’équipe). Au 200 libre, elle a pris le 5e rang avec un temps de 2.05.2, nouvelle marque d’équipe. C’est une baisse de plus de 2 secondes sur cette distance. Notons qu’elle a terminé à moins de 0.5 seconde du podium!

Quant à Léa Sigouin Derion, elle a connu une bonne compétition avec une 2e place au 100 m dos. Son temps de 1.03.9 est une nouvelle marque personnelle.

Éliana Beaudry, 12 ans, en était à une première participation au championnat provincial. Elle est allée chercher une médaille de bronze au 50 m papillon. Son chrono de 31.6 est un nouveau record d’équipe sur la distance. Éliana est clairement une athlète qui sera à surveiller.

Une autre nageuse du CASE qui s’est fait remarquer est Isabelle Nolet. Au 50 dos, son chrono de 32.1 est une nouvelle marque personnelle par plus d’une seconde. Elle a terminé avec une 10e place. Sur le 100 mètres, elle a réalisé un excellent chrono de 1.07.8, une amélioration de 4 secondes.

Chez les garçons, Charles Bonnoyer a connu un bon week-end. Il a atteint la finale aux 100 et 200 m dos. Sur le 100 mètres, il a terminé au 8e rang avec un temps de 29.2. Sa meilleure épreuve fut le 200 m dos. Son chrono de 2.10.6 lors des préliminaires lui donnait accès à la finale et lui procurait du même coup son 2e record d’équipe sur la distance. En finale, il a fait 2.11 et a terminé au 6e rang.

William Marois, 12 ans, en était à sa première présence au championnat provincial et il a connu une bonne compétition. De retour à l’entraînement depuis moins de 3 mois après avoir subi une fracture du fémur, William est en pleine possession de ses moyens et est rempli de potentiel. Nous aurons l’occasion de revoir de belles performances de William dans les années à venir.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top