logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Les gagnants, Maxime Leboeuf, sur la première marche, Olivier Babineau, sur la 2e, et André Tremblay, sur la 3e.

GalleryImage1

Comme en fait foi cette photo, les enfants ont eu beaucoup de plaisir lors de la course sur deux kilomètres.

Oka accueille un 6e marathon de ski

Publié le 14/03/2017

Le 4 mars, près de 200 skieurs de fond, provenant d’un peu partout au Québec, et même d’ailleurs, étaient dans la région pour participer à la 6e édition du Oka ski Marathon.

Alors que certains des participants se sont présentés en famille, pour prendre part, notamment, à la course de 2 km destinée aux jeunes skieurs âgés de 4 à 12 ans, d’autres étaient plutôt accompagnés de leur équipe de compétition et espéraient remporter l’épreuve de 42 km.

Dans le cas des tout-petits, ils ont été accueillis gratuitement sur le site de leur course, dans le Parc national d’Oka. En plus du repas qui leur était gracieusement fourni, on leur a même remis une tuque, une façon pour l’organisation d’encourager la pratique de sports d’hiver. C’est d’ailleurs avec le sourire, et ce, malgré la température glaciale, qu’ils ont complété le parcours.

Leboeuf, champion

Quant aux athlètes plus âgés, inspirés par Alex Harvey qui, à quelques minutes du coup de départ de leur course, remportaient l’épreuve de 50 km aux championnats du monde, ils se sont élancés sur une piste ferme et granuleuse.

Au terme des 42 km, c’est finalement le Gatinois Maxime Leboeuf qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, avec un temps de 1 h 41:09, seulement six dixièmes de seconde d’avance sur son plus proche rival, Olivier Babineau, lui aussi de Gatineau. D’ailleurs les deux hommes s’entraînent ensemble et ont déjà été sur l’équipe nationale de biathlon.

Chez les femmes, Véronique Fortin a eu le dessus sur les autres participantes, terminant sa course avec un temps de 1 h 56 minutes.