- PUBLICITÉ -
Notoriété accrue: Mikaël Kingsbury vit d’autres sensations que le ski

Mikaël Kingsbury pose en compagnie de ses Globes de cristal et de sa médaille d’argent des Olympiques de Sotchi.

Notoriété accrue: Mikaël Kingsbury vit d’autres sensations que le ski

La saison maintenant terminée, le triple champion de la Coupe du monde des bosses en ski acrobatique et vainqueur de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi, Mikaël Kingsbury, est revenu à la maison à Deux-Montagnes après trois mois de compétitions sur la route. Toutefois, sa nouvelle notoriété lui a fait vivre d’autres moments formidables au cours de la semaine dernière.

Vous l’avez certainement aperçu ou entendu quelque part, puisque Mikaël a été sollicité pour faire toutes les principales émissions des stations de télévision et de radio de Montréal et de Toronto, dont la très populaire Tout le monde en parle.

Il a été, entre autres, invité pour faire la mise au jeu officielle d’un match de l’Armada, il a été présenté sur la patinoire du Centre Bell lors d’un match du Canadien, et sur le terrain de baseball au stade de Toronto lors d’un match des Blue Jays contre les Yankees de New York.

«J’étais vraiment content de rentrer à la maison après une saison très compétitive avec Alexandre. Mais la dernière semaine a été fort mouvementée puisque j’ai fait la tournée de tous les médias et participé à de gros événements», a commenté Mikaël lorsque rencontré au domicile familial en compagnie de sa mère, Julie Thibaudeau, qui s’occupe de gérer les nombreuses sollicitations pour son fils.

Même si elle a pu se rendre à Sotchi pour vivre de près la conquête de la médaille d’argent de son fils, la maman était comblée de voir la famille enfin réunie pour une première fois depuis la période des Fêtes de décembre. «Je suis vraiment contente de voir enfin Mikaël à la maison. Son frère Maxime et sa sœur Audrey étaient en congé et toute la famille a soupé ensemble en écoutant Tout le monde en parle

C’est que Mikaël avait été invité par Radio-Canada à participer à cette émission télévisée du dimanche soir en compagnie des sœurs Dufour-Lapointe. Le jeune athlète de 21 ans en garde un excellent souvenir. «C’est impressionnant, il y a huit caméras sur le plateau. Guy A. Lepage et Dany Turcotte sont vraiment gentils. Ils savent te mettre à l’aise. L’expérience est vraiment extraordinaire. Ça dure environ six heures et tous les invités sont allés manger avec Guy A. et Dany. Cette émission occasionne beaucoup de messages sur les médias sociaux.»

L’expérience au Centre Bell a été aussi magique. Il a été présenté avec les autres médaillés olympiques québécois en ski acrobatique et en patinage de vitesse au centre de la patinoire lors d’un match entre le Canadien et les Red Wings. «Quand 21 000 personnes crient pour toi, c’est vraiment un bon feeling. Nous étions très proches des joueurs du Canadien, mon équipe. J’ai donné un « high five » à Plekanec et à Budaj. Je me suis permis de crier aux joueurs « Let’s go les boys! » et j’ai eu droit à des clins d’œil de leur part», a dit Mikaël qui pense sincèrement que le Canadien va triompher en première ronde des séries contre Tampa Bay.

À titre d’ex‑joueur de baseball, Mikaël a également apprécié son passage sur le terrain des Blue Jays, à Toronto. «Je connais bien mon baseball, mais depuis que les Expos sont partis, je connais moins bien les joueurs et les équipes. Je peux dire que je me suis retrouvé à deux mètres de Derek Jeter, des Yankees

D’autres belles rencontres sont à prévoir pour le jeune Kingsbury. Après notre entrevue, il se préparait pour reprendre l’avion pour Toronto afin de participer à l’émission Dragons Den. C’est l’émission Dans l’œil du dragon pour les anglophones. Avec quelques membres de l’équipe nationale de ski acrobatique, il devait tenter de convaincre de gros commanditaires de supporter leur équipe. «Nous sommes l’association de sport qui a amassé le plus de médailles aux Olympiques pour notre pays. Je pense qu’on mérite d’être supportés et on fait cela également pour la relève.»

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top