- PUBLICITÉ -
Nordiques: Victoire facile de 36-0 contre Drummondville au football

L’équipe féminine de cross-country du collège Lionel-Groulx a remporté la bannière de championnat de leur conférence.

Nordiques: Victoire facile de 36-0 contre Drummondville au football

Les Nordiques du collège Lionel-Groulx ont remporté, samedi dernier, un gain facile de 36-0 contre les Voltigeurs du cégep de Drummondville.

«En début de partie, et ce, dès le deuxième jeu du match, le porteur de ballon Donovan Martel a fait une course de 63 verges pour filer vers un premier touché. On menait déjà 7-0 après 40 secondes. Après 7 minutes, c’était 21-0», a commenté l’entraîneur-chef Éric Marier.

En fait, les Nordiques dominaient tellement que les arbitres ont avisé les entraîneurs des deux formations dès le début du deuxième quart, que le match devait se jouer en temps continu. Ce qui signifie que le chronomètre ne s’est jamais arrêté à compter de 2 minutes 45 secondes du deuxième quart jusqu’à la fin de ce même quart, et pendant toute la seconde demie.

Le match s’est donc joué rapidement, soit en 1 heure 45 minutes. Les Nordiques ont eu quand même le temps d’inscrire cinq touchés et les «adversaires n’ont jamais traversé le milieu du terrain», a ajouté Éric Marier.

Sur le plan offensif, Donovan Martel a fait sept courses pour 109 verges de gains en plus de marquer deux touchés. Le quart-arrière Félix Garand-Gauthier a lancé 230 verges par la passe alors que Jason Roy et Jean-Sébastien Chamberland ont capté deux passes de touché, lancées par Garand-Gauthier.

Défensivement, le secondeur Gabriel Marois a connu un gros match avec quatre plaqués solos et cinq autres assistés. Le joueur de ligne défensive, Antoine Gagnon, a réussi quatre plaqués solos, deux assistés et deux plaqués pour des pertes de terrain. Des interceptions ont été réussies par Samuel Francoeur et Gabriel Monette. Ce dernier a retourné le ballon sur une distance de 20 verges pour inscrire un touché.

Avec ce gain, les Nordiques se retrouvent avec une fiche de six victoires et une défaite. Comme Valleyfield a perdu son dernier match contre Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 45-35, les trois équipes, Valleyfield, Saint-Jean-sur-Richelieu et Lionel-Groulx, sont à égalité en tête du classement général de la Ligue de football collégial division 2.

«En fin de semaine, soit samedi à 19 h, nous recevons Victoriaville au parc Ducharme. La semaine suivante, le samedi 24 octobre, ce sera notre dernier match du calendrier régulier et nous serons les hôtes de Saint-Jean-sur-Richelieu», a terminé Éric Marier, qui promet du football excitant au cours des prochaines semaines.

Cross-country

L’équipe féminine de cross-country du collège Lionel-Groulx a remporté le championnat de la conférence sud-ouest qui se déroulait, samedi dernier, au parc Michel-Chartrand, à Longueuil. Il faut dire que l’équipe des Nordiques occupait déjà le premier rang du classement à l’approche de cette compétition. Pour remporter la bannière du championnat, sept athlètes des Nordiques ont terminé parmi les 20 premières positions. Jade Bérubé a remporté la médaille d’argent avec un temps de 19:17 sur la distance de 5 km. Elle a été suivie de près par Frédérique Cyr-Deschênes, en 6e position, Dafné Théroux-Izquierdo, en 8e, et Mireille Turcotte, en 9e position. Du côté masculin, Emmanuel Champagne a remporté la médaille de bronze au 8 km. La prochaine étape sera le championnat provincial le samedi 31 octobre prochain, à Grand-Mère.

Baseball

Le championnat de conférence en baseball avait lieu au parc Ducharme, samedi dernier. Les Nordiques affrontaient les Lynx d’Édouard-Montpetit, en demi-finale, lors de la première partie de la journée. Quelques erreurs des joueurs des Nordiques leur ont coûté une place en finale. L’équipe dirigée par Emmanuel Garcia a subi une défaite de 2-0. La finale du championnat a été remportée par le collège de l’Assomption qui a d’abord éliminé le collège John-Abbott par le pointage de 3-2, avant de gagner par la marque de 14-2 contre le cégep Édouard-Montpetit.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top