- PUBLICITÉ -
Nordiques: Donovan Martel enregistre six touchés et deux records

Le porteur de ballon des Nordiques de Lionel-Groulx

Nordiques: Donovan Martel enregistre six touchés et deux records

Le porteur de ballon Donovan Martel a inscrit au tableau un total de six touchés et a franchi 364 verges au sol pour permettre à son équipe de football des Nordiques de Lionel-Groulx de vaincre les Triades du Cégep régional de Lanaudière par la marque de 53-13, samedi dernier, au Parc Ducharme.

Ces marques enregistrées par Donovan Martel constituent des records chez les Nordiques. C’est lui qui détenait déjà le record avec 321 verges et cinq touchés contre Trois-Rivières, l’an dernier. Ce qui est très remarquable, c’est qu’il a fait son total de 364 verges en seulement deux quarts et quelques minutes additionnelles en deuxième demie. «Tout un match de Donovan, de dire l’entraîneur-chef Éric Marier. «Nous l’avons retiré du match parce qu’il nous avait déjà permis de prendre une bonne avance et il nous faut éviter une blessure à un joueur important comme lui. Je tiens aussi à souligner que nous avons eu une grosse performance de notre ligne offensive.»

L’attaque de Lionel-Groulx a cumulé un total de 714 verges au cours de ce match. De son côté, le quart-arrière Félix Garand-Gauthier a complété 242 verges par la passe, dont une dirigée vers Jason Roy pour un 7e touché. Ce dernier s’est particulièrement démarqué chez les receveurs de passe avec cinq passes captées pour des gains de 108 verges.

En défensive, Philippe Michaud a démontré son talent de plusieurs manières. Il a fait quatre plaqués en solo, a été impliqué dans trois autres plaqués, en a ajouté deux autres qui ont forcé les Triades à perdre du terrain. Finalement, il a rabattu deux passes. Christophe Marchand a quant à lui complété 10 plaqués, dont deux ayant fait reculer l’adversaire. Raphaël Fiset a réussi une interception.

Les Nordiques se retrouvent avecune fiche de cinq gains et un échec et sont au deuxième rang derrière Valleyfield, la seule équipe qui n’a pas perdu cette année. D’ailleurs, l’unique défaite subie par les Nordiques, a eu lieu contre Valleyfield. «Nous avions fait beaucoup d’erreurs en défensive et nous avons apporté des ajustements depuis ce match», de dire Éric Marier, qui aimerait bien se reprendre contre cette équipe. Ce sera probablement en séries en novembre. La prochaine rencontre aura lieu ce samedi à Drummondville.

Soccer

Belle victoire de 2-0 de l’équipe masculine D1 de soccer, vendredi dernier, contre les Nomades du Cégep Montmorency. L’entraîneur des Nordiques, Federico Angeles, a qualifié ce match de «performance défensive exceptionnelle». Les joueurs ont bien fermé les angles, ils travaillaient et se déplaçaient en équipe. À l’offensive, après avoir intercepté une passe, la contre-attaque des Nordiques s’est rapidement organisée pour permettre à Philippe Pharand de marquer un premier but. Le deuxième but du match a été compté par Carl-Antoni Cloutier sur un coup franc au début de la deuxième mi-temps. Avec ce gain, Lionel-Groulx est au 4e rang du classement avec seulement trois matchs à jouer à la saison. Les six premières équipes passeront à la ronde éliminatoire.

Baseball

L’équipe de baseball des Nordiques a subi deux revers au cours du dernier week-end et passe maintenant en mode éliminatoire. Après avoir subi une défaite de 8-7 contre le Collège Ahuntsic, l’équipe se préparait à affronter le Cégep Édouard-Montpetit dans un match très important pour le classement de la saison. Les Nordiques tentaient ainsi d’atteindre la 3e place pour un meilleur positionnement à l’approche des demi-finales. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée 5-0, et s’est retrouvée en 4e place. Les matchs éliminatoires se dérouleront au Parc Ducharme, ce samedi 10 octobre, dès 10 h. La première partie opposera les Nordiques au Lynx d’Édouard-Montpetit. Le vainqueur jouera de nouveau à 15 h 30 pour la finale du championnat.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top