- PUBLICITÉ -
Des honneurs pour Alexis Lafrenière et nomination d’Alexandre Gagnon comme entraîneur-chef des Vikings

Alexis Lafrenière reçoit son trophée des mains de Gilbert Delorme, qui a fait son entrée au Temple de la renommée midget AAA québécois, et Michel Fortier, directeur des promotions chez les Producteurs de lait du Québec.

Nomination et honneurs pour les Vikings

Quelques jours après avoir vu l’attaquant Alexis Lafrenière rafler cinq prix au Gala des Champions 2017, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue midget AAA du Québec (LMAAAQ), ont annoncé les nominations d’Alexandre Gagnon à titre d’entraîneur-chef et de Guillaume Bisaillon en tant qu’entraîneur associé pour la saison 2017-2018.

Le nouvel entraîneur-chef viendra donc remplacer Martin Daoust, congédié à la mi-avril après avoir passé deux saisons à la barre de l’équipe eustachoise. Le nouveau venu s’est fait connaître en tant qu’entraîneur adjoint et entraîneur-chef avec les Seigneurs des Mille-Îles et les Forestiers d’Amos, ainsi qu’avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue junior AAA et les Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Précisons, au passage, qu’Alexandre Gagnon devient le troisième entraîneur-chef dans l’histoire de l’organisation eustachoise. Les deux autres ont été Martin Daoust et Dave Thériault qui, lui, a occupé ses fonctions pendant dix saisons consécutives avec les Vikings – des Laurentides au début – de Saint-Eustache.
Pour sa part, Guillaume Bisaillon a œuvré comme entraîneur adjoint et entraîneur-chef avec les Sélects du Nord, bantam AAA, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion dans la Ligue junior AAA et au sein du groupe Hockey Vikings.
«Les Vikings de Saint-Eustache sont bien contents de pouvoir compter sur deux jeunes entraîneurs d’expérience qui ont fait leur place au sein de plusieurs ligues importantes au Québec. Ils apporteront un vent de nouveauté au sein de l’organisation», a fait savoir, dans un communiqué de presse, la direction des Vikings de Saint-Eustache.
Des honneurs pour Alexis Lafrenière
De son côté, l’attaquant Alexis Lafrenière, 15 ans, de Saint-Eustache, a vu sa saison de rêve se poursuivre lors du Gala des Champions 2017 de la Ligue midget AAA du Québec, événement annuel qui honore les joueurs s’étant démarqués au cours de la dernière saison.
L’attaquant eustachois, qui a conclu l’année avec une fiche de 83 points en 36 matchs, au premier rang des pointeurs, a, en effet, reçu cinq trophées pour ses performances individuelles au cours de la dernière campagne, sa première et sa dernière au sein du circuit midget, puisqu’il sera assurément le tout premier choix lors du prochain repêchage de la LHJMQ.
Lafrenière est reparti chez lui avec la coupe RDS, le trophée Sylvain-Turgeon (champion compteur), le trophée Mario-Lemieux (meilleur espoir de 15 ans) et le Trophée des Producteurs de lait du Québec (joueur par excellence). Lafrenière fait également partie de la première équipe d’étoiles de la ligue.
«Je pense que sans mon équipe, je ne recevrais pas tous ces prix. Je leur donne beaucoup de crédit pour ces belles statistiques», a déclaré, sur le site Web des Vikings, le joueur par excellence de la dernière saison Alexis Lafrenière.
De leur côté, l’attaquant Félix Lafrance, de Saint-Eustache, et le défenseur Christopher Merisier-Ortiz, de Boisbriand, ont été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles. Lafrance a terminé la saison régulière au troisième rang du classement des marqueurs avec 58 points en 40 rencontres, tandis que Merisier-Ortiz a complété sa saison comme recrue avec 26 points en 38 matchs et une fiche de +9.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top