- PUBLICITÉ -
Monarques et Patriotes au plus fort de la lutte

Nicolas Héroux a réussi le blanchissage dans ce gain de 5-0 sur les Alouettes de Saint-Jérôme.

Monarques et Patriotes au plus fort de la lutte

Course au premier rang dans la division Nord

Les matchs étaient peu nombreux le week-end dernier dans la LHJAALL, mais le résultat d’un seul de ces matchs a réussi à resserrer le goulot d’étranglement vers la tête du classement de la division Nord.

Les Monarques, en tournoi à Clermont, étaient donc en congé au niveau du calendrier de la Ligue, mais leurs deux plus proches rivaux, les Patriotes et les Alouettes de Saint-Jérôme, en ont profité pour s’affronter sur la glace du vieil aréna de Sainte-Thérèse.Une autre victoire d’équipe

Dans un des rares matchs à l’affiche dans le circuit Lafleur le week-end dernier, les Patriotes de Saint-Eustache ont gardé intacte leur fiche victorieuse en 2010 en triomphant par blanchissage des Alouettes de Saint-Jérôme. Ce gain de 5-0 leur a non seulement permis de prolonger à quatre leur série de victoires en 2010, mais les a aussi rapprochés à un ou deux points du premier rang de la division Nord (selon qu’on consulte le site peu fiable de la LHJAALL ou le classement d’un quotidien montréalais). «Au retour des fêtes, nous nous étions fixé un objectif pour parvenir à nous classer pour les séries, mais à la lueur de nos récents succès, nous allons pouvoir le réviser à la hausse pour viser le premier rang de notre division», commentait Daniel Héroux à l’issue du match contre les Alouettes. Cette victoire en est une autre qui illustre bien la contribution de toute l’équipe à son succès. En offensive, Jean-Philippe Angers (2-1) et Antoine Vandal (1-2) ont tous deux amassé trois points pendant que Jean-François Tardif et Pier-Luc Crevier comptaient les autres buts des vainqueurs. Nicolas Héroux et la défensive des Patriotes ont de leur côté réussi à complètement embouteiller une des meilleures offensives du circuit. «Nous continuons à appliquer le plan de match et à jouer en équipe. Tout le monde contribue et des gars comme Angers, Vandal et Grou constituent une belle surprise par leur apport offensif. Nos deux prochains matchs (Mirabel et Mont-Tremblant) vont nous en dire plus sur la suite des choses», a conclu Héroux.
«Toute une fin de saison à l’horizon»

Quant aux hommes de Jean Charest, ils étaient en tournoi à Clermont le week-end dernier et ils ont perdu les trois matchs qu’ils avaient à jouer tout comme leurs collègues de la division Sud de LHJAALL, les Archers de Saint-Gabriel. «Ils n’ont pas de AAA dans ces régions et ils alignent de très bonnes équipes. Nous avons bien joué, mais nous n’avons pu remporter une seule victoire», a rapidement commenté Charest qui semblait beaucoup plus intéressé par la fin de saison de ses Monarques. «Il y a présentement quatre équipes à cinq points de différence dans notre division et c’est toute une fin de saison qui se dessine à l’horizon», a conclu celui dont l’équipe affrontait hier les Patriotes à Blainville.

Monarques et Patriotes n’auront chacun qu’un seul match à l’affiche au cours de la prochaine semaine. Les Patriotes se rendront à Mont-Tremblant, ce samedi, pour y rencontrer les Diables, le quatrième membre du quatuor en lutte pour les grands honneurs de la division. Et le vendredi 29 janvier, les Monarques seront à Boisbriand, à compter de 19 heures, pour tenter d’arracher la victoire au Laser de l’endroit.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top