- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury remporte l’argent en République tchèque

Après une médaille d’argent en République tchèque, Mikaël vise l’or en Suède, prochaine étape de la Coupe du monde.

Mikaël Kingsbury remporte l’argent en République tchèque

Coupe du monde

Présentement en Europe, où le circuit de la Coupe du monde s’arrête pour les compétitions de bosses, c’est à Marianske Lazne, en République tchèque, que le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury a remporté la médaille d’argent, à un cheveu de remporter une autre médaille d’or!

 

Si Mikaël se mesure aux plus grands skieurs du monde, c’est probablement son coéquipier Alexandre Bilodeau, champion olympique lors des Jeux de Vancouver 2010, qui est son plus grand rival. On le voit bien lorsqu’on remarque la récolte de 18 points faite par Bilodeau et celle de 17 points par Kingsbury. L’écart est très mince et pour Mikaël, ce n’est que partie remise. Bilodeau a d’ailleurs souligné que, lors de cette course, «c’était très serré [entre Mik et moi], car ni l’un ni l’autre n’a commis d’erreur.»

Sur les pistes, on parle déjà d’un véritable combat de titans entre Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury. Les deux skieurs dominent le circuit de la Coupe du monde et savent qu’ils sont tous les deux en bonne posture pour monter sur la première marche du podium. Mikaël a souligné que même si Bilodeau a remporté l’or en République tchèque, «je me reprendrai la prochaine fois».

Au moment d’écrire ces lignes, Mikaël quittait Prague pour s’envoler vers la Russie. Il ira perfectionner ses techniques au centre d’entraînement en Russie, là où les Jeux olympiques d’hiver de 2014 se tiendront. C’est sur la partie ouest du mont Rosa Khutor que Mikaël dévalera les bosses et sautera les sauts qui seront sur son passage avec la rapidité, l’efficacité et le perfectionnisme qui lui sont bien propres.

Après son entraînement en Russie, Mikaël se dirigera vers Athènes, en Grèce, pour des vacances bien méritées. Il remettra ses skis le 11 mars prochain, pour l’étape de la Coupe du monde à Are, en Suède.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top