- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury monte sur le podium dimanche!

(Photo Pierre Latour) - Mikaël Kingsbury a remporté une médaille d’argent lors de la Coupe du monde de ski acrobatique de Lake Placid.

Mikaël Kingsbury monte sur le podium dimanche!

Coupe du monde de ski acrobatique

Mikaël Kingsbury est monté sur le podium de la deuxième épreuve des bosses de la Coupe du monde, présentée à Lake Placid, dimanche dernier, dans l’État de New York.

Mikaël (25.59 points) a enlevé la deuxième place devant le vétéran Pierre-Alexandre Rousseau (25.16). Le bosseur de Deux-Montagnes était heureux car la veille (samedi), il avait perdu un ski et n’avait pu participer aux qualifications.

«J’ai fait exactement ce que je voulais, un « double full » en haut et un « cork 720 » en bas et tout a bien fonctionné», a commenté Kingsbury à Sportcom.

Mikaël est la révélation du circuit cette saison grâce à ses quatre podiums en six courses jusqu’à présent.

Grâce à cette deuxième place, Mikaël se retrouve deuxième au classement général du circuit, derrière Guilbaut Colas, un Français, qui a signé deux victoires le week-end dernier.

Sélection canadienne

En plus de la Coupe du monde, les épreuves de ce week-end étaient déterminantes pour la sélection de l’équipe canadienne qui disputera les Championnats du monde de ski acrobatique dans deux semaines, en Utah.

Une autre épreuve sera présentée à Calgary ce week-end, il s’agira d’une dernière chance pour obtenir de bons résultats. Quant à Mikaël, on peut dire qu’il est assuré de sa sélection au sein de l’équipe canadienne.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top