- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury: l’or à Calgary!

Alexandre Bilodeau, champion olympique, félicite Mikaël Kingsbury de sa médaille d’or au Grand Prix de ski acrobatique à Calgary.

Mikaël Kingsbury: l’or à Calgary!

Un cinquième podium pour le skieur de Deux-Montagnes

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury est sur une lancée époustouflante: il vient de remporter une autre médaille d’or à Calgary, lors du Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada en Coupe du monde.

Semaine après semaine, Mikaël continue à impressionner. Il contrôle la piste comme s’il l’avait conçue, il la dévale comme si elle était faite pour lui, il l’analyse et connaît ses moindres failles et, surtout, comment les contourner et faire en sorte qu’elles soient à son avantage. Mikaël est un magicien du ski acrobatique et il a continué de le démontrer lors de la compétition à Calgary, le week-end dernier.

Mikaël a remporté la médaille d’or, terminant devant Alexandre Bilodeau et le Russe Alexandr Smyshlyaev. Kingsbury a récolté un pointage de 24,25 points, tandis que Bilodeau a fait 24,16 et Smyshlyaev 23,53. Il s’agit d’un cinquième podium depuis le début de la saison: trois médailles d’argent et deux médailles d’or.

Mikaël, qui occupe toujours le deuxième rang dans le circuit de la Coupe du monde, soulignait que «la petite neige qui s’était accumulée sur le parcours était parfaite, et j’ai réalisé exactement ce que j’avais en tête. J’ai skié rapidement, sans avoir été le plus rapide… mais quand même assez vite considérant mes deux sauts. Je suis vraiment content.» Et il a de quoi être content, car depuis le début de la saison, il est le skieur à surveiller, celui qui a décidé que le travail qu’il fait depuis de nombreuses années allait être récompensé à sa juste valeur.

Bilodeau a commenté la victoire de ce jeune athlète de 18 ans en précisant que Mikaël est là pour rester, qu’il «n’est plus une simple recrue… il s’est établi au sein de l’élite en tant qu’athlète. Il est dorénavant l’un des meneurs du circuit mondial et il sera là pendant les huit prochaines années, au moins. Ses premiers Jeux seront probablement à Sotchi, et il participera vraisemblablement aux Jeux suivants. Le Canada a probablement trouvé son prochain champion olympique, sans même s’en rendre compte».

Avant de se rendre à Sotchi pour les Olympiques, Mikaël sera à Deer Valley, en Utah, le week-end prochain pour participer au Championnat du monde. Il se mesurera aux plus grands skieurs acrobatiques, dont il fait maintenant partie. Souhaitons-lui d’avoir le rythme de Jay Z et la vitesse de AC/DC, ses musiques favorites avant sa descente, et continuons de le regarder danser sur la neige. Mikaël Kingsbury est inspirant et inspiré. Surveillez-le!

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top