- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury incarne la jeunesse

Photo Michel Chartrand - Étaient présents à la conférence de presse André Roy, Julie Thibaudeau, le maire Marc Lauzon, Dave Byers, Fabienne Côté, le président d’honneur Mikaël Kingsbury, Richard Tassé, Suzette Bigras et Mario St-Charles.

Mikaël Kingsbury incarne la jeunesse

31e Tournoi de golf de la Ville de Deux-Montagnes

Pour une 31e année, la Ville de Deux-Montagnes espère pouvoir remettre une somme de 20 000 $ au Fonds jeunesse, culture et loisirs par la tenue de son traditionnel tournoi de golf.

Pour ce faire, l’administration Lauzon souhaite combler les 36 quatuors nécessaires pour afficher complet. Les profits recueillis chaque année permettent, à quelque huit organismes de la municipalité, de bénéficier des sommes amassées.

Le Tournoi de golf de la Ville de Deux-Montagnes se déroulera le 15 juillet prochain, au Club de golf Deux-Montagnes, sous la présidence d’honneur du jeune prodige en ski acrobatique et résidant de Deux-Montagnes, Mikaël Kingsbury.

«C’est important pour l’ensemble de la population et notre jeunesse de voir des réussites comme celle-là», a souligné Marc Lauzon, maire de Deux-Montagnes.

Joueur occasionnel de golf, le jeune homme de 18 ans ne sera pas présent au tournoi, même s’il aurait aimé y participer, puisqu’il sera en entraînement à Whistler. «Je suis à la maison moins de deux mois par année, a indiqué Mikaël. C’est un honneur pour moi d’être le président d’honneur du tournoi. En mon absence, une vidéo à mon sujet sera présentée, lors de la soirée. Le tournoi vise une bonne cause. Je souhaite un bon tournoi à tous ceux qui vont participer.»

Rappelons que le skieur de bosses a obtenu une troisième place au classement général de la Coupe du monde Fédération internationale de ski et a été sacré champion canadien pour la saison 2010-2011 en ski acrobatique. «J’ai joué au golf une fois cette année sous la formule Vegas. Je joue en moyenne entre 90 et 100», raconte l’athlète qui en sera à sa troisième présidence d’honneur pour des événements semblables.

Encore une fois, la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes participe financièrement à l’événement en remettant une somme de 10 000 $. «Ça fait huit ans que la Caisse contribue au tournoi. Au cours des dernières années, nous avons réorienté nos actions vers la jeunesse», a souligné Richard Tassé, directeur de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

«Notre président d’honneur est tout désigné pour notre tournoi, puisqu’il incarne l’image de la jeunesse», a admis Fabienne Côté, qui a animé le point de presse.

La journée s’amorce à 8 h 30 avec l’inscription des quatuors et la tenue d’un brunch. Le tournoi se déroulera sous la formule Vegas dès 11 h et devrait prendre fin vers 17 h pour faire place au souper et à la remise des prix.

Pour s’inscrire au tournoi, il suffit d’appeler à la Ville au 450-473-1145, poste 235.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top