- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury et Alexis Lafrenière, finalistes au Gala Sports Québec

Mikaël Kingsbury

Alexis Lafrenière

Mikaël Kingsbury et Alexis Lafrenière, finalistes au Gala Sports Québec

Sports Québec a dévoilé, dans le cadre de son «Midi des finalistes», l’identité des 57 finalistes qui seront conviés au 45e Gala Sports Québec, qui aura lieu le jeudi 10 mai prochain, au Sheraton Laval.

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury, skieur acrobatique en bosses, est parmi les finalistes pour recevoir les grands honneurs dans la catégorie «Athlète masculin niveau international», pour ses performances phénoménales qui le positionnent au sommet de son sport. Kingsbury, qui a remporté l’épreuve des bosses en simple, lors des derniers Jeux olympiques de Pyeongchang, a été couronné champion olympique. Mikaël a quasi tout raflé durant la dernière saison en récoltant 12 médailles, dont 11 d’or en 13 départs, confirmant par le fait même qu’il domine son sport.

L’Eustachois Alexis Lafrenière, membre de l’équipe de l’Océanic de Rimouski, qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), figure parmi les finalistes dans la catégorie «Athlète en sport collectif, niveau québécois». Alexis a connu une saison incroyable en 2017, cumulant 33 buts et 50 mentions d’aide, pour un total de 83 points.

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top