- PUBLICITÉ -
Mesurez-vous à une célébrité au billard pour la Fondation Paul-Buisson

(Photo Pierre Latour) - Alexandra Gravel, animatrice Planète Lov’, Carole Strasbourg, Suzanne Aubin, conjointe de Paul Buisson, Valérie Deslauriers, agente de communication, Nicolas Deslauriers, Radio CNV, Olivier Hamel, propriétaire du Club de billard Le Patriote, Mario Lirette, animateur Rythme FM et Michel Bureau, président du comité organisateur.

Mesurez-vous à une célébrité au billard pour la Fondation Paul-Buisson

Pour sa 8e année, le Tournoi de billard des célébrités revient à Saint-Eustache au Club de billard Le Patriote au profit de la Fondation Paul-Buisson. C’est la troisième fois que le tournoi amasse des fonds pour cette Fondation qui a ralenti ses activités depuis la mort de Paul en 2005. C’est le dimanche 3 avril prochain, de 13 h à 23 h, que le public aura la chance et le plaisir d’affronter une célébrité sur le tapis vert.

L’entrée est gratuite, mais il en coûtera 10 $, remis entièrement à la Fondation, au participant qui voudra se mesurer à la personnalité de son choix. Le Tournoi de billard des célébrités débutera avec sœur Angèle et se poursuivra toute la soirée avec un défilé assez impressionnant de vedettes artistiques et des sports. Autant de personnes qui ont répondu à l’appel de Michel Bureau, président du comité organisateur. «Paul était un rassembleur et le gars le plus vrai du show-business que je connaisse, explique-t-il en conférence de presse, avant d’ajouter: on est très fier, cette année, c’est la première fois qu’on va avoir autant de pointures dans la même soirée!»

Une soirée qui promet d’être à la hauteur de l’homme disparu avec comme président d’honneur Mario Lirette. Grand compétiteur de billard, il affirme en conférence de presse: «Chaque petit geste qu’on fait devient grand quand on le fait avec beaucoup d’amour, et il ajoute: du temps, j’en ai à donner pour des causes comme ça, en plus, le billard, j’adore ça!»

Michel Bureau confirme la présence de plusieurs personnalités, dont Paul Piché, Hugo Lapointe, Yvan Cournoyer et Chantal Machabée. «Je vous réserve quelques autres surprises», promet le président du comité organisateur. «Le public qui aura vaincu une personnalité pendant le tournoi sera éligible à la finale et aux prix qui avoisinent les 4 000 $-5 000 $», confirme Michel Bureau.

En plus du tournoi, plusieurs nouveautés s’inscrivent au programme. On y retrouvera des prestations musicales d’artistes de la région dont Carole Strasbourg, de Saint-Eustache, et Éric Poulin, de Saint-Jérôme. «Paul Piché m’a dit qu’il apporterait sa guitare, qui sait ce qui peut arriver…», conclut Michel avec une note de suspense. Un DJ sera également présent.

L’animation sera assurée par cinq personnalités, dont Emmanuel Auger et Alexandra Gravel, animatrice du matin sur Planète Lov’. «Nous espérons une salle comble, je travaille fort à faire la promotion sur les réseaux sociaux», confie Valérie Deslauriers, agente des communications. Valérie assure que les mises à jour et l’horaire sont disponibles sur Facebook à «Tournoi de Billard des Célébrités 2011».

L’objectif du tournoi est d’amasser 10 000 $ pour la Fondation Paul-Buisson qui vient en aide à William, le neveu de Paul, âgé de 8 ans, aux prises avec le syndrome polymalformatif. «Cette année, nous voulons ouvrir à d’autres enfants, nous avons beaucoup de demandes», révèle Suzanne Aubin, la conjointe de Paul Buisson, qui fait sa première sortie publique depuis la mort de ce dernier.

Le public est donc invité à se présenter au Club de billard Le Patriote, 215, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, le 3 avril prochain à partir de 13 h, pour une journée festive.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top