- PUBLICITÉ -
Mathieu Lemay, déjà un pied dans le junior majeur

Mathieu Lemay, une fin de saison qui promet.

Mathieu Lemay, déjà un pied dans le junior majeur

Joueur offensif de la 18e semaine dans le midget AAA

Le joueur de centre et natif de Grenville Mathieu Lemay, repêché l’an dernier par les Huskies de Rouyn-Noranda, a participé à leur camp d’entraînement avant de revenir avec les Vikings. «Avec ma participation deux fois au Tournoi peewee de Québec, ce camp d’entraînement avec les Huskies est un des moments inoubliables de ma carrière jusqu’ici», confie celui qui présente une fiche de 36 points (18-18) en 32 matchs.

«Mathieu est sans doute un des plus rapides patineurs de la ligue, ce qui l’aidera à percer à Rouyn (dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec) où il évoluera fort probablement la saison prochaine», selon son entraîneur Dave Thériault. Lemay qui a joué quatre matchs dans l’uniforme des Huskies cette saison abonde d’ailleurs dans ce sens: «Ma rapidité m’a permis de ne pas trouver la différence trop grande entre les deux niveaux. Je sais qu’il n’y a cependant rien d’acquis et que je devrai travailler fort pour me dénicher un poste au prochain camp d’entraînement.»

Mathieu Lemay a donc été choisi l’attaquant par excellence de la 18e semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Ses deux buts et cinq passes, en deux matchs, deux victoires des siens, ainsi que sa sélection comme première étoile de chacun de ces matchs lui ont valu ce titre. Une bonne note de plus à un bulletin déjà bien rempli pour cet aspirant à une carrière de hockeyeur professionnel.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top