- PUBLICITÉ -
Ligue midget AAA du Québec: Le Viking Simon Lafrance est élu joueur du mois

Simon Lafrance

Ligue midget AAA du Québec: Le Viking Simon Lafrance est élu joueur du mois

Simon Lafrance, des Vikings de Saint-Eustache, a été élu le joueur offensif du mois de septembre dans la Ligue midget AAA du Québec. En huit rencontres, il a inscrit 10 buts et a amassé un impressionnant total de 19 points, terminant le mois au premier rang des marqueurs du circuit Baillargé.

Rappelons que Simon Lafrance a joué son hockey mineur dans la région de Saint-Eustache. Apportant une belle contribution offensive à son équipe, il a permis aux Vikings de remporter cinq matchs en huit rencontres au cours du mois de septembre. Celui qui a été repêché par les Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, donne son plein rendement à chaque match. Il est indéniablement responsable des succès de la troupe de Martin Daoust.

Un gain, un revers

Au cours de la dernière fin de semaine, les Vikings ont disputé deux matchs à l’étranger. Ils ont d’abord vaincu les Lions du Lac St-Louis par la marque de 2-1, vendredi soir, et ils ont perdu 3-2 face aux Phénix d’Esther-Blondin, dimanche après-midi.

Pour vaincre Lac St-Louis, la meilleure équipe du circuit midget AAA, c’est le gardien de but Samuel Cardinal qui a dû se mettre en évidence. Il a bloqué 36 rondelles et a été choisi la première étoile du match. Guillaume Gauthier a marqué le but vainqueur en troisième période alors que Gabriel Vanier avait provoqué l’égalité à la fin du deuxième vingt.

Pour ce qui est de la confrontation contre Esther-Blondin, les Vikings avaient pris les devants 2-0 jusqu’au milieu du troisième vingt grâce à des buts de Benjamin Robert et Olivier Gauthier. Toutefois, les adversaires ont marqué trois buts sans riposte dans les dix dernières minutes de jeu.

Les Vikings présentent une fiche de six gains et quatre revers après dix rencontres. Leur prochain match sera enfin disputé à l’aréna Florian-Guindon, à compter de 19 h 15, ce vendredi 9 octobre. Ils recevront l’Intrépide de Gatineau. Ce sera le premier match de la saison à Saint-Eustache, en raison des travaux majeurs au complexe Walter-Buswell, lesquels vont bientôt prendre fin.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top