- PUBLICITÉ -

Ligue de fers de Blainville: Quatre champions canadiens dans ses rangs

À l’occasion du championnat canadien de fers qui se déroulait récemment au Nouveau-Brunswick, les membres de la Ligue de fers de Blainville se sont fait remarquer alors que 8 de leurs représentants ont récolté des honneurs. Ce qui est encore plus remarquable, c’est que quatre des sept catégories du championnat ont été remportées par les représentants de Blainville.

Chez les juniors, Cédryk Weightman est devenu le troisième Québécois à gagner ce titre et le premier depuis 1985. Jean-Guy Trudel est le premier Québécois à être couronné champion senior à 30 pieds de distance. André Leclerc a remporté son 9e titre chez les hommes alors qu’il avait gagné son 8e, il y a 20 ans. Finalement, Sylvianne Moisan a été couronnée chez les femmes pour une 17e fois. Cette dernière est l’épouse de M. Leclerc.

Parmi les autres représentants de Blainville à l’honneur, il faut noter les performances de Normand Martin, 2e chez les seniors 40 pieds classe B, François Charron, 2e chez les hommes classe H, Suzanne Desjardins, 3e chez les femmes classe D, et Alain Prud’homme, 4e chez les hommes classe F.

Rappelons que le championnat canadien de fers de 2011 avait eu lieu au parc équestre de Blainville, là où se trouvent les installations de la Ligue de fers de Blainville.

Malgré tous ces hauts faits d’armes, le président de la ligue René Croteau indique qu’il ne faut pas croire que celle-ci soit réservée à l’élite. «Il y en a pour tous les goûts, peu importe votre calibre. Les joueurs sont placés par catégorie selon leur habileté. De plus, un handicap est ajouté pour certains joueurs afin d’équilibrer les chances.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top