- PUBLICITÉ -
L’Eustachois David Octeau a choisi les États-Unis

David Octeau photographié en compagnie de Marc-Antoine Bédard.

L’Eustachois David Octeau a choisi les États-Unis

Études et carrières sportives

Misant prioritairement sur ses études, David Octeau, de Saint-Eustache, a décidé de suivre un autre chemin comme sportif en décidant, malgré des approches de plusieurs équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de poursuivre sa carrière de hockey et ses études à Kent, au Connecticut.

Depuis deux ans, David Octeau étudie donc dans un Prep School américain à Kent, au Connecticut, soit plus précisément au Kent School. À l’époque, cela a été une décision difficile à prendre, car il devait laisser derrière lui tous ses amis, des promesses de plusieurs équipes de hockey et sa famille. En contrepartie, David Octeau se disait emballé face à la nouvelle perspective de vie qui s’ouvrait à lui.

Rappelons que ce jeune Eustachois de 18 ans a déjà joué au hockey pour le midget espoir avec les Seigneurs des Mille-Iles durant la saison 2007-2008. Son entraîneur à l’époque était nul autre que Gino Jacques. Excellent étudiant et joueur de hockey, il a été approché à cette époque par différents Prep Schools américains (des écoles secondaires de haut niveau).

Le football l’automne!

Par ailleurs, il faut savoir que David excelle également, depuis, au football. En effet, comme le hockey ne commence qu’au mois de novembre dans un Prep School, les étudiants doivent donc pratiquer un sport d’automne, d’hiver et de printemps. David a ainsi choisi le football comme sport d’automne. Son entraîneur a été très impressionné lorsqu’il a vu la grosseur de ses mains (on dit qu’il a les mains de son grand-père Eugène Renaud!). Depuis deux saisons maintenant, David fait partie de l’équipe Varsityfootball de Kent. Il joue au poste de «Tight Guard».

Au mois d’octobre dernier, son équipe de football a même été invitée par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à les accompagner à Londres afin de participer aux festivités entourant un match d’exhibition contre les Buccaneers de Tampa Bay, au Wembley Stadium. Ce match avait pour but de promouvoir la National Football League en Europe.

Depuis deux ans, il joue aussi avec l’équipe de hockey Varsity durant la saison d’hiver et au golf Varsity au printemps. À souligner que seulement 13 étudiants ont joué, l’an dernier, les «3 terms» dans une équipe Varsity.

Les études à l’honneur!

Enfin, mentionnons que David Octeau a été, l’an dernier, durant deux sessions sur trois (automne et printemps) dans le «High Honor Roll» de Kent, ce qui signifie qu’il a maintenu une moyenne de 92 % et plus dans ses études. À noter également que durant la session d’hiver, il a maintenu une moyenne de 88 %. Comme il doit étudier une troisième langue à Kent, il a choisi l’allemand. Il a obtenu l’an dernier une note de 100 % en allemand et s’apprête à participer, en juin prochain, à un échange étudiant de trois semaines en Allemagne.

Voilà donc en quelques lignes la petite histoire d’un jeune eustachois qui a préféré poursuivre ses études aux États-Unis tout en pratiquant ses sports préférés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top