- PUBLICITÉ -
Les Vikings toujours invaincus sur les patinoires adverses

Photo Yves Déry – La troupe du nouvel entraîneur-chef Alexandre Gagnon connaît un excellent début de saison avec neuf victoires en dix matchs.

Les Vikings toujours invaincus sur les patinoires adverses

La série de victoires se poursuit

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAQ), ont poursuivi leur excellent début de saison en ajoutant deux autres victoires à leur fiche grâce à des gains de 5-2 contre Gatineau et 9-2 contre le Collège Esther-Blondin. Ce faisant, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon compte sept victoires consécutives et demeure toujours invaincue.

Ces deux autres victoires ont permis aux Vikings de se maintenir en tête de la section CCM, quatre points justement devant l’Intrépide de Gatineau. L’équipe eustachoise compte 26 points en 10 matchs, alors que leurs opposants gatinois ont cumulé 22 points au classement en 12 matchs.

Au classement général, les Vikings sont maintenant en tête, à égalité avec le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a cependant toujours disputé deux matchs de plus.

Victoire de 5-2 contre Gatineau

Forts de cinq victoires consécutives, les Vikings rendaient visite, le mercredi 4 octobre dernier, à l’Intrépide de Gatineau. L’attaquant Vincent Nardone, de Saint-Eustache, a ouvert la marque avec son troisième filet de la saison, mais Gatineau a ensuite répliqué pour faire 1-1 à la fin du premier engagement.

La deuxième période a été tout à l’honneur de l’équipe laurentienne qui a inscrit trois buts contre un pour l’équipe hôte. Gabriel Choinière (2e), de Boisbriand, Félix Lafrance (8e), de Saint-Eustache, et Vincent Boily (4e), également de Saint-Eustache, ont ainsi marqué pour permettre aux Vikings de compléter cet engagement par la marque de 4-2. Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, a complété la feuille de pointage en inscrivant, en troisième période, son quatrième but de la saison.

Au terme de cette victoire de 5-2, les Vikings ont vu deux de leurs joueurs être nommés parmi les étoiles de ce match, à savoir Félix Lafrance (1-1), qui a reçu la première, et Tristan Lemyre (0-1), de Mirabel, qui a reçu la deuxième.

Victoire de 9-2 contre le Collège Esther-Blondin

Puis, le vendredi 6 octobre, les Vikings avaient rendez-vous avec le Phénix du Collège Esther-Blondin sur la patinoire du Multiglace de Lachenaie. Les joueurs d’Alexandre Gagnon ont été sans pitié, inscrivant un gain de 9-2. Dans chacune des périodes, ils ont inscrit trois buts, dont six consécutifs lors des deux premiers engagements.

Vincent Nardone (4e), Xavier Fortin (1er), de Mirabel, Enrico Di Cesare (5e, 6e et 7e), de Saint-Eustache, David Gobeil (2e), de Saint-Faustin–Lac-Carré, Thomas Richer (2e), de Saint-Jérôme, Pierre-Olivier Bourgeois (1er), de Saint-Eustache, et Vincent Hotte (1er), de Saint-Colomban, ont été les marqueurs de ce match.

Avec son tour du chapeau et ses deux aides, Enrico Di Cesare a, bien, sûr, été nommé la première étoile de ce match. Il a aussi été désigné le joueur offensif de la semaine dans le circuit midget AAA. Ses coéquipiers David Gobeil (1-2) et Nikolas Hurtubise (36 arrêts sur 38 tirs), de Mirabel, se retrouvent aussi sur le tableau d’honneur.

Matchs à venir…

Les Vikings amorceront, dès vendredi soir prochain, une série de quatre matchs à domicile. Ils recevront d’abord l’Intrépide de Gatineau, puis, dimanche, ce sera au tour des Cantonniers de Magog d’être les visiteurs. Toujours à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings se frotteront ensuite aux Forestiers d’Amos le vendredi 20 octobre, puis aux Chevaliers de Lévis le dimanche 22 octobre.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top