- PUBLICITÉ -
Les Vikings terminent la saison sur une note inspirante

(Photo Hugo Vincent) - Zachary Fucale n’a concédé que deux buts sur 69 lancers et a décroché son 3e blanchissage.

Les Vikings terminent la saison sur une note inspirante

Implacables, presque impeccables

Vingt-sept buts à leurs quatre derniers matchs, dont treize en ce dernier week-end, voilà la récolte offensive des Vikings. Une production qui augure bien pour les prochaines séries.

Blanchissage à Québec

S’ils n’ont pas disputé un grand match, au dire de leur entraîneur-chef, les Vikings ont tout de même réussi à soutirer une victoire par blanchissage, 3-0, à leur dernier match à l’étranger devant le Blizzard du Séminaire Saint-François. «Nous avons joué un match correct, sans plus. Nous aurions pu être plus convaincants et opportunistes en offensive, mais Zachary Fucale a été très bon.» Guillaume Gauthier (22e), Marc Olivier Roy (20e) et Philippe Venne (17e) ont généré l’attaque des vainqueurs pendant que Zachary Fucale s’est montré infaillible face aux 34 lancers ennemis pour mériter son 3e jeu blanc.

Pique-nique de 10-2 en tombée de rideau

Les Forestiers d’Amos ont fait les frais du party de fin de saison des Vikings lors du 42e et dernier match du calendrier régulier 2010-2011. Le match n’était vieux que de trois minutes que déjà les Eustachois avaient enfilé deux buts. Le premier vingt se terminait 4-0, les Vikings menaient 8-1 après deux périodes, et c’est finalement à 10-2 que s’est fait entendre la sirène finale. Marc‑Olivier Roy  (2-2) et Jonathan Marchitello (2-1) ont dirigé l’offensive des vainqueurs, appuyés par Guillaume Lallemand (1-2) et Mikaël Beauregard (1-2) ainsi que Marc-André Bouillon, Anthony Deluca, Alexandre Grand-Maison et Philippe Venne. Zachary Fucale a été solide pour une deuxième sortie en autant de soirs, repoussant 33 des 35 tirs ennemis pour mériter sa 15e victoire de la saison.

Les Vikings sont maintenant assurés de la 4e position au classement général de la LHMAAAQ, mais ils devront attendre les derniers matchs de cette semaine pour connaître leurs opposants en séries. Celles-ci ne débuteront que le 23 février, puisque la Ligue fait une pause pour permettre à ses représentants au sein d’Équipe Québec de participer aux Jeux du Canada à Halifax. Anthony Deluca, Philippe Venne, Guillaume Gauthier, Justin Vanier Guénette ainsi que l’entraîneur adjoint Dany Brunet font partie de l’équipe québécoise dont le match du 12 février contre la Colombie-Britannique sera diffusé sur les ondes de RIS à compter de 15 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top