- PUBLICITÉ -
Les Vikings sur la bonne voie

Le Mirabellois Christophe Lalonde a marqué un but et réalisé deux passes au cours du dernier week-end.

Les Vikings sur la bonne voie

Hockey midget AAA

Même si le week-end ne s’est pas soldé par deux victoires, l’entraîneur des Vikings estime que ses joueurs sont sur la bonne voie. Dave Thériault convient qu’il reste «quelques détails» à régler, mais se dit satisfait de la performance de ses joueurs.

Le résultat final de 6 à 4 contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal ne démontre pas le caractère que les Vikings ont démontré sur la glace dans cette défaite.

Le premier but de la rencontre a été marqué par l’attaquant, Marc-Olivier Roy, aidé de Vincent Bernier et Matthew Boudreau. Moins d’une minute plus tard, le Rousseau Royal nivelait le pointage.

Le capitaine de la formation eustachoise, Alexis Dufour, a redonné l’avance aux siens grâce à la passe de Christophe Déry. La pénalité de Vincent Bernier a permis au Rousseau Royal d’attaquer le gardien Gabriel Carignan et de créer l’égalité à 52 secondes de la fin de la période.

Tirant de l’arrière par deux buts en période médiane, les Vikings sont revenus dans le match. Avec 42 secondes à faire, le Josephois Matthew Boudreau a diminué l’écart à un seul but avec les aides de Marc Sanderson et Christophe Lalonde. La deuxième période s’est terminée avec un pointage de 4 à 3 au profit du Rousseau Royal. «Nous avons eu trop de pénalités, cela a cassé le rythme. On s’en est quand même bien tiré en désavantage numérique», estime Dave Thériault.

Dès la 20e seconde du début de la troisième, Matthew Boudreau et Frédéric Poirier ont orchestré le deuxième but de la saison de Christophe Lalonde. Le Rousseau Royal a marqué le cinquième but de son équipe. Voulant donner toutes les chances à sa formation de forcer la tenue d’une prolongation, Dave Thériault a retiré son gardien. Le sixième but de l’adversaire a été marqué dans un filet désert.
«Nous avons bien joué défensivement, même si nous avons donné cinq buts, soutient-il. Trois de nos quatre défaites se sont terminées avec un but dans un filet désert. Il faut que les joueurs apprennent à gérer le stress qui vient dans ces situations et rester en possession de la rondelle.»

Dimanche dernier, les Vikings visitaient les Cantonniers de Magog. Alexis Dufour a marqué le premier but du match grâce aux aides de Mathieu Lemay et Christophe Déry. En deuxième période, Magog s’est inscrit au pointage après une minute de jeu. Matthew Boudreau a logé la rondelle au fond du filet grâce à une passe de Christophe Lalonde. Les Cantonniers ont répliqué quelques minutes plus tard. La période s’est terminée 2 à 2.

Finalement, les Vikings ont terminé le match comme ils l’avaient commencé avec un but, celui de Charles Hudon. Les mentions d’aide ont été créditées à Vincent Bernier et Philippe Venne.
«Même si Gabriel n’a pas eu beaucoup de tirs, il a bien fait. Il a une petite blessure qui l’empêche de faire certains mouvements», indique-t-il. Le Boisbriannais Gabriel Carignan sera devant les filets pour au moins un mois parce que son coéquipier Francis Desrosiers a une fracture du doigt. S’il doit être opéré, il sera éloigné du filet pour une période encore plus longue.
«Quand nous avons pris les devants 3 à 2, nous avons bien joué le reste de la période. Nous n’avons permis que quatre tirs adverses. Patrick Rohar et Sébastien Latendresse ont bien joué défensivement», souligne-t-il.

Prochains matchs locaux : vendredi 19 h 30 et dimanche 13 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top