- PUBLICITÉ -
Les Vikings ont connu une bonne saison

(Photo Michel Chartrand)- Dave Thériault s’est dit satisfait de la saison régulière.

Les Vikings ont connu une bonne saison

Malgré un court passage à vide coûteux

Le calendrier régulier 2010-2011 des Vikings de Saint-Eustache est maintenant chose faite. Comme on dit que le passé est garant de l’avenir, nous revenons sur cette saison qui a vu les jeunes Eustachois terminer au 2e rang de la division CCM et au 4e rang du classement général de la LHMAAAQ.

Trois défaites consécutives coûteuses

Joint en plein tournoi de son jeune fils à Saint-Ubalde, Dave Thériault a bien voulu jeter un regard rétrospectif sur la saison de son équipe. «Après des matchs hors concours où nous avons eu beaucoup de succès, nous avons entrepris la saison avec l’équipe peut-être la plus jeune du circuit. Notre premier mois s’est très bien passé, mais notre jeunesse et le nombre de matchs disputés à l’étranger ont fini par nous rattraper.»

En effet, confrontés aux aléas de la rénovation au complexe Walter-Buswell, les Vikings ont disputé seize de leurs vingt-deux premiers matchs à l’extérieur et ce n’est que le 19 novembre qu’ils ont réintégré leur domicile. «Nous avons connu une série de trois défaites en novembre qui nous a fait reculer au classement, mais la glissade a été de courte durée. À partir de décembre, nous avons joué du hockey solide et à part quelques ratés contre des équipes de notre division, nous avons très bien tiré notre épingle du jeu», a conclu Dave Thériault au sujet de cette saison qu’il juge satisfaisante.

Surprises et déception

Au niveau des belles surprises, Guillaume Gauthier figure en tête de liste: «Guillaume est un joueur de 15 ans en progression et c’est sa production offensive qui nous a agréablement surpris.» Antoine Venne et le défenseur Marc-Antoine Laurin figurent aussi à ce palmarès: «Antoine ne fait pas beaucoup parler de lui, mais il a 15 buts à son actif. Quant à Marc-Antoine, il a fait d’immenses progrès depuis le début de la saison et on lui confie maintenant plus de responsabilités.» Finalement, Zachary Fucale: «Après un début difficile et la déception d’avoir été ignoré à la sélection d’Équipe Québec, nous avons assisté à l’éclosion de Zachary. Ses dernières performances ont été très solides.»

La déception majeure pour l’équipe d’entraîneurs aura été le manque de discipline de ses jeunes protégés. «Nous sommes jeunes et agressifs, mais il faudra absolument maîtriser cet aspect si nous voulons prolonger notre séjour en séries», a martelé Thériault en conclusion d’entretien.

Les séries commenceront le 23 février prochain pour les Vikings. Ils affronteront les détenteurs de la 12e position du classement général, inconnus au moment d’écrire ces lignes, puisqu’il reste quelques matchs à jouer pour certaines équipes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top