- PUBLICITÉ -
Les Vikings gagnent 4 à 1

Depuis le début de la saison, Matthew Boudreau a marqué 17 buts et obtenu 22 mentions d’aide.

Les Vikings gagnent 4 à 1

Le gardien Philippe Magnan solide

Les Vikings de Saint-Eustache ont vaincu les Patriotes de Châteauguay, renouant ainsi avec la victoire par la marque de 4 à 1.

Le départ de joueurs talentueux pour des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et l’arrivée de jeunes joueurs ont certainement ébranlé la confiance de la troupe de Dave Thériault et abaissé sa qualité globale de jeu.

Renouer avec la victoire est donc encourageant pour l’entraîneur-chef. «Nous avons connu de bons entraînements cette semaine avec les quatre nouveaux joueurs. Nous avions encore des absents pour le match, mais nous sommes sortis en force», indique-t-il.

Le seul match du week-end pour les Vikings se tenait à la patinoire Paul-Sauvé. Après 56 secondes de jeu, le Joséphois Matthew Boudreau a marqué son 16e but de l’année. Les Vikings ont su contenir leurs adversaires lors de nombreuses infériorités numériques. «Philippe Magnan nous a sauvés en première période», souligne-t-il.

Au deuxième tiers, Boudreau a marqué son deuxième du match. Yannick Veilleux a réalisé un point pour faire 3 à 0. Les Patriotes ont finalement logé la rondelle dans le but des Vikings 29 secondes plus tard.

Le capitaine Antoine Quevillon a marqué le quatrième but de son équipe à la dernière période, assurant ainsi la victoire aux siens.

La défensive des Vikings a été solide puisque son gardien, Philippe Magnan, a notamment repoussé 31 tirs. Les Vikings ont profité davantage que les Patriotes de leurs 25 tirs sur le gardien adverse. «C’est arrivé trois ou quatre fois seulement que nous avons donné deux buts ou moins cette année», mentionne Thériault.

Les absents

Jonathan Huberdeau a été expulsé en début de match pour une mise en échec par l’arrière. Le retour de Nicolas D’Aoust reste incertain. Bruno Legault devrait être sur la glace à Jonquière.

Deux matchs à Jonquière

Les hommes de Dave Thériault affronteront les Élites de Jonquière le week-end prochain. «Nous partons une journée plus tôt afin d’assister à un match junior à Chicoutimi. Nous voulons ressouder l’esprit d’équipe», fait savoir l’entraîneur.

Ils reviendront à Saint-Eustache le mercredi 28 janvier, à 19 h 30, pour rencontrer le Rousseau-Sport de Laval-Bourassa.

Tests antidopage

Certains joueurs des Vikings ont subi des tests antidopage par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport en collaboration avec Hockey Québec (HQ) et la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Réalisés le 4 janvier dernier tandis que les Vikings rencontraient la formation gatinoise, les tests ont été réalisés au sein des deux équipes. Les joueurs ont été pigés au sort par les entraîneurs de l’équipe adverse.

Dave Thériault n’a reçu aucune nouvelle quant aux résultats, ce qui signifierait qu’ils sont négatifs. «On sensibilise les jeunes aux dangers de la drogue en début de saison, mais quand des tests ont lieu, ça ajoute un aspect réel, convient-il. L’objectif de ça, c’est vraiment de conscientiser les jeunes à prendre les bonnes décisions et à choisir leurs fréquentations à l’école.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top