- PUBLICITÉ -
Les Vikings démotivés et sans intérêt

(Photo Pierre Latour) - L’ailier gauche Christophe Lalonde a marqué l’un des trois buts de son équipe, lors du premier match de la série consolation contre les Commandeurs de Lévis.

Les Vikings démotivés et sans intérêt

Encore en deuil

Pas tout à fait remis de leur élimination précoce, les Vikings de Saint-Eustache ont amorcé le parcours éliminatoire de consolation, vendredi dernier, contre les Commandeurs de Lévis.

Les Eustachois se sont inclinés 4 à 3 en prolongation, lors de la première rencontre. Maxime Simard, Mathieu Lemay et Christophe Lalonde ont marqué les points. Le gardien Francis Desrosiers était devant le filet. «J’aimerais pouvoir dire que la saison n’est pas terminée dans la tête des joueurs, mais pour certains, qui avaient abandonné avant la fin, c’est fini. Les joueurs qui reviennent l’an prochain ont plus d’intérêt», convient Dave Thériault, entraîneur-chef des Vikings.

Le lendemain, le Rouge et Noir a été blanchi par la marque de 6 à 0. Gabriel Carignan gardait le but. «Au deuxième match, Lévis est sorti plus fort. Ils sont le club hôte de la Coupe Telus, en avril. C’est important pour eux de jouer plus longtemps […] Pour nous, l’enjeu n’est pas évident à voir», indique-t-il. C’est qu’étant les hôtes du championnat canadien, les Commandeurs étaient assurés d’y participer, peu importe les résultats obtenus au cours de la saison.

L’entraîneur estime tout de même que la Ligue de hockey midget AAA du Québec a, à la base, eu une bonne idée de vouloir poursuivre la saison. «Nous offrons un programme sport-études. Je crois que la formule devra être repensée. Peut-être que cette série de consolation débute trop tôt après l’élimination. Les joueurs n’ont pas le temps de pleurer leur deuil. Une série 4 de 7, c’est beaucoup aussi. Ça implique plusieurs voyages aux équipes. Il y a une question financière à envisager», fait-il remarquer.

Les équipes éliminées en première et deuxième rondes des séries menant au championnat de la Coupe Jimmy-Ferrari de la Ligue midget AAA participent ainsi à la Coupe Dodge, emblème des championnats provinciaux de hockey mineur organisé par Hockey Québec. «C’est intéressant pour les équipes de hockey mineur, mais la Coupe Dodge a moins de signification pour nous», estime Dave Thériault.

Les Vikings disputaient les troisième et quatrième parties, lundi et mardi derniers, à Lévis. Si un cinquième match est nécessaire, ils affronteront à nouveau les Commandeurs sur la glace de la patinoire Florian-Guindon de Saint-Eustache, à 19 h 30, ce jeudi 11 mars. «Nous allons essayer de provoquer la tenue d’un cinquième match ce jeudi. Mais la motivation est moyennement là», convient-il.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top