- PUBLICITÉ -
Les Shamrocks de Deux-Montagnes marquent l’histoire

Les Shamrocks De Deux Montagnes Marquent L’histoire

Les Shamrocks De Deux Montagnes Marquent L’histoire

Les Shamrocks de Deux-Montagnes marquent l’histoire

Coupe du Québec 2018

La formation senior AAA des Shamrocks de Deux-Montagnes a remporté la Coupe du Québec 2018 en septembre, et ce, malgré la saison régulière «en dents de scie» qu’ils ont vécue dernièrement.

Notons d’abord qu’il s’agit d’une année inaugurale chez les AAA pour la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Peter Eustache, lui qui en est également à sa première campagne à ce poste.

Aux dires du gérant Roch Langelier, il s’agit ici d’un «exploit historique» qui place maintenant les Shamrocks parmi un groupe sélect d’équipes québécoises émérites.

«La réalisation est tout simplement exceptionnelle! Nous avons débuté, alors qu’il y avait plus d’une trentaine d’équipes en compétition. Il s’agit de notre première participation à ce tournoi qui est assez prestigieux, disons-le» , d’assurer ce dernier.

«J’ai d’ailleurs reçu un courriel d’un bénévole impliqué depuis longtemps pour le club et on nous assure qu’il s’agit de la plus grosse victoire des Shamrocks dans l’histoire, rien de moins!»

Un parcours exceptionnel

Le premier match n’a pas été facile contre Pointe-Claire. Les Verts ont battu l’adversaire en tirs de barrage, alors que le tableau indicateur affichait 2-2. Ils ont remporté la période supplémentaire de la partie au compte de 5-3.

Pour se rendre en quarts de finale, il fallait défaire Québec des Rivières; duel qui s’est conclu de nouveau en tirs de barrage, cette fois, au compte de 6-5.

Sherbrooke et Charlesbourg sont ensuite tombées en huitièmes et en demi-finale. La troupe de Peter Eustache avait rendez-vous en finale contre Trois-Rivières. Ils ont mis la main sur le trophée convoité grâce à une victoire de 3-2 en temps réglementaire.

«Nous avons affronté une équipe AA, mais elle était composée entre autres de joueurs universitaires de la Mauricie. Trois-Rivières a eu un très beau parcours. L’équipe comptait sur la présence de très bons éléments dans son alignement» , d’ajouter M. Langelier, avant de préciser que la demi-finale contre Charlesbourg était en fait «la vraie finale» , pour lui, puisque qu’il s’agit, officiellement, d’une formation appartenant à la division AAA.

Pour plus d’informations concernant les Shamrocks de Deux-Montagnes, les férus de soccer sont invités sur le site officiel du club, au [http://www.soccerdxm.org]. Vous y retrouverez, entre autres, un résumé et d’autres photos de la conquête des seniors AAA à la Coupe du Québec.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top