- PUBLICITÉ -
Les Seigneurs des Mille‑Îles : Le bantam AAA continue de faire tourner les têtes

Très bien équilibrés

Les Seigneurs des Mille‑Îles : Le bantam AAA continue de faire tourner les têtes

Seule formation des Seigneurs des Mille-Îles à s’être finalement qualifiée pour la 1re édition du Tournoi des Champions, l’équipe bantam AAA s’est de nouveau mise en évidence en terminant comme finaliste.

 Dans cette catégorie, le nouveau complexe de Beauport a permis de réunir les quatre clubs qui avaient remporté le championnat respectif de leur section. En lever de rideau de cette compétition, les protégés de Jason Mitchell disputaient deux parties dans la même journée, et ce, face à deux formations redoutables. À l’issue d’une victoire de 5‑4 arrachée âprement sur les Grenadiers du Lac St‑Louis, les représentants des Seigneurs ont poursuivi sur leur lancée, défaisant les Gaulois d’Antoine-Girouard par jeu blanc, 3‑0.

Le lendemain matin, déjà assurés de prendre part à la finale, les hockeyeurs des Mille‑Îles devaient récolter un 2e blanchissage de suite, dans un gain de 4‑0 sur les Élites de Beauce-Amiante. Puis, lors du duel décisif, les Grenadiers se sont inscrits à la marque dès les premiers instants du match. Même s’ils se sont bien repris par la suite, à l’opposé de leurs rivaux, les Seigneurs ne se sont pas montrés aussi opportunistes. En s’inclinant 7‑3, les joueurs de Jason Mitchell subissaient donc une 3e défaite de suite en finale d’un tournoi.

À l’issue de cet événement d’envergure, tout comme ses ouailles et seconds, le coach Mitchell se disait déçu, mais en même temps impressionné par le fait que son équipe a encore excellé pour se rendre jusqu’en grande finale. «Avant de subir cette défaite, nous avions une séquence de 11 triomphes d’affilée. Avec la confiance que mes joueurs ont en leurs moyens et leur détermination, je suis convaincu qu’ils reviendront encore plus forts.»

Championnats provinciaux

Le bantam AAA tentera maintenant de clore la saison en beauté, en participant à compter de jeudi, à Rivière-du-Loup, aux Championnats provinciaux (Coupe Dodge). Pour mériter leur place, lors des Régionaux, ils ont pris la mesure des Sélects du Nord 4‑2 et 2‑1. Les cerbères Anthony Morrone et Samuel Cardinal ont de nouveau eu leurs mots à dire dans les succès de leur équipe.

À noter que deux autres clubs des Seigneurs, soit le peewee AAA et le bantam AA ont réussi à vaincre les Sélects, pour ainsi se qualifier pour le rendez-vous provincial. Les protégés du peewee se sont imposés en remportant deux victoires par la marque de 6‑2 et 3‑2. Pour les vainqueurs, Nathan Légaré, Félix Lafrance et Gabriel Choinière ont récolté deux buts chacun.

De leur côté, les porte-couleurs du bantam AA se sont relevés après un revers en fusillade dans l’affrontement initial, en signant par la suite deux gains consécutifs de 8‑0 et 3‑1. L’attaquant Olivier Laberge a retenu l’attention avec 1 filet et 7 mentions d’aide.

En ce qui a trait aux joueurs du midget espoir des Seigneurs, après avoir passé près de se retrouver au Tournoi des Champions, ils chercheront maintenant à voler la vedette pendant la Coupe Dodge.

En terminant, pour ce qui est du peewee AA, ils ont tenu tête aux Sélects lors des Régionaux, mais ce sont finalement ces derniers qui sont sortis vainqueurs de cette confrontation 2 de 3, l’emportant à deux reprises par la marque de 3‑2, et ce, une fois en fusillade et l’autre fois en surtemps.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top