- PUBLICITÉ -
Les Seigneurs bantam AAA raflent les grands honneurs

Les porte-couleurs du bantam AAA des Seigneurs ont remporté le titre de champions provinciaux

Les Seigneurs bantam AAA raflent les grands honneurs

Championnats provinciaux de hockey

Décidément, quand le bantam AAA des Seigneurs des Mille-Îles de l’édition 2013‑2014 participe à une compétition d’importance, les joueurs se font un devoir de s’engager collectivement d’une manière exemplaire.

En ajoutant le talent à l’effort collectif digne de mention, cela ne peut faire autrement que les protégés de Jason Mitchell connaissent beaucoup de succès. Pourtant, à l’occasion de cette finale provinciale disputée à Rivière-du-Loup, cela avait commencé sur une note perdante. En effet, face aux excellents porte-couleurs des Grenadiers du Lac St‑Louis, ils s’étaient inclinés 2‑1 en prolongation. Cependant, à leur match suivant, les représentants des Seigneurs ont cette fois‑ci eu le meilleur en fusillade, l’emportant 2‑1 contre le National de Montréal. Les hockeyeurs des Mille-Îles ont enchaîné par la suite avec des triomphes de 4‑2 (Patriotes de Laval) et 5‑3 (Lions du Lac St‑Louis).

Pour les demi-finales, on ne pouvait demander mieux, les quatre meilleures équipes au Québec s’étant classées. Pour mettre la main sur la coupe Dodge, les Seigneurs ont donc dû se surpasser, disposant tour à tour des Gaulois d’Antoine-Girouard (3‑1) et des Grenadiers du Lac St‑Louis (5‑2). Si Chrystopher Collin, Jeffrey Durocher et Jesse Sicard ont été les attaquants les plus productifs, les défenseurs Charlie Lacombe et Zachary St‑Surin ont soutenu l’offensive avec éclat.

Autres clubs des Seigneurs

Des trois autres équipes des Seigneurs prenant part à la finale provinciale, c’est la formation du midget espoir qui s’est rendue le plus loin. Avant de croiser le fer avec les joueurs du Noir et Or de Mortagne (Richelieu), les protégés de Martin Daoust avaient justement perdu 8‑0 face à ces rivaux précédemment. Heureusement, ils ne se sont pas laissé abattre, revenant avec des victoires successives de 5‑2 (Citadelles de Rouyn-Noranda) et 4‑1 (Sélects du Nord).

Lors du second duel de la compétition contre les rivaux du Noir et Or, ce match fut nettement plus serré, alors que les Seigneurs ont bataillé ferme avant de céder par la marque de 3‑2. Pour les perdants, notons que le meilleur marqueur des Seigneurs a été l’attaquant Jérémy Dumoulin, avec 1 but et 6 aides en 5 parties.

Du côté du bantam AA, compte tenu que l’équipe a éprouvé sa part d’ennuis pendant une très grande partie de la saison, la formation n’a remporté aucun match la semaine dernière, à Trois-Pistoles, mais elle n’a pas trop mal figuré, n’étant éclipsée qu’à une seule reprise, et ce, au compte de 6‑0 contre le TGV de Mont-Joli. Les deux autres revers furent encaissés contre le Filon d’Abitibi‑Est (3‑1) et les Conquérants des Basses-Laurentides (3‑2).

Pour ce qui est du peewee AAA, après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières rencontres, défaite de 3‑2 sur le Rousseau Sports de Laval et triomphe de 4‑1 sur l’Arsenal du Lac St‑Louis, le club n’a pu accéder aux quarts de finale, subissant une défaite crève-cœur de 4‑3 face au National de Montréal. Pour les Seigneurs, Félix Lafrance a été le meilleur marqueur avec 4 filets en 3 parties. Mention honorable au défenseur Pierre-Olivier Bourgeois, auteur de trois passes en autant de rencontres.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top