- PUBLICITÉ -
Les représentantes hôtes ont fort bien répondu à l’appel

(Photo Yves Déry) - Les joueuses U-12 A des Guépards de Saint-Eustache semblent trouver toutes les façons pour connaître du succès, et ce, même quand la pression est forte sur elles.

Les représentantes hôtes ont fort bien répondu à l’appel

3e édition du Tournoi de soccer intérieur de Saint-Eustache

Lors des deux week-ends précédents, plusieurs joueurs et joueuses de soccer d’un peu partout au Québec ont envahi le Complexe multisport Saint-Eustache dans le cadre de la 3e édition du Tournoi de soccer intérieur de Saint-Eustache. Cette année, en éliminant les demi-finales dans chaque catégorie, le comité organisateur, avec à sa tête Nancy Hipson, a pu accueillir un plus grand nombre de formations, et ce, avec deux soirs de moins de compétition. Par surcroît, le temps de chaque match a pu aussi être majoré de 40 à 50 minutes.

Avec 63 clubs masculins et 66 clubs féminins inscrits pour un total de 129 équipes, même si les organisateurs ne savaient pas encore l’exactitude des profits engendrés par la tenue de cet événement, il est déjà assuré que les bénéfices financiers seront nettement supérieurs à l’an dernier. «Si on avait plus de disponibilité, c’est certain que nous aurions aimé garder la formule des demi-finales. Par contre, si nous voulons que le tournoi engendre des profits qui permettent d’aider à la bonne marche de l’Association, je considère qu’il s’agit de la bonne direction à prendre dans les circonstances», a résumé la coordonnatrice de ce rendez-vous.

Habilement secondée dans la préparation de ce rendez-vous par Marie-Ève Fortin et Yan Lequeau, Nancy Hipson a spécifié qu’avec une équipe de bénévoles de plus en plus aguerrie, la compétition s’est déroulée de façon exemplaire. Apparemment, bon nombre de représentants des équipes participantes ont été fort impressionnés par l’efficacité de l’organisation du tournoi à tous les points de vue.

Athlètes locaux

Lors du premier week-end qui mettait en action les joueurs masculins, les porte-couleurs eustachois ne se sont sûrement pas imposés comme ils l’auraient espéré. Seuls les protégés des Vikings U-12 AA des entraîneurs Derek Kress et Michel Caron ont réussi à atteindre la finale. Ils se sont finalement inclinés de façon non équivoque face aux Sénators de Rivière-des-Prairies.

Au niveau féminin, les représentantes hôtes n’ont pas fait mentir leur excellente réputation. Pas moins de quatre formations locales ont fait les frais des duels décisifs dans leur catégorie respective. Du nombre, ce ne sont que les joueuses des Avalanches U-12 AA de l’entraîneur-chef André Langelier qui ont baissé pavillon en finale, pliant l’échine face à des rivales en provenance de Fabrose.

Par contre, les protégées du U-16 A ont eu le meilleur de leur côté contre leurs adversaires lavalloises de Fabrose, 1-0. C’est d’ailleurs par cette marque que les joueuses du U-11 AA ont défait, pour leur part, les représentantes de Rivières-des-Prairies.

Pour conclure, les Guépards de Saint-Eustache U-12 A ont conquis un 2e tournoi cette année et un 5e à leurs 6 derniers rendez-vous de ce genre, en disposant des Tornades des Deltas de Laval 1-0. Les ouailles de Steeve Poitras sont des plus dominantes à leur niveau, elles qui cet hiver, dans leur ligue habituelle, ont signé 14 gains contre aucun échec, avec 79 buts pour et 1 seul but contre.

D’après leur entraîneur-chef, avec un esprit d’équipe hors de l’ordinaire et un coffre d’outils qui se raffine de plus en plus, cela représente la clé du succès.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top