- PUBLICITÉ -
Les Red Sox se rendent en demi-finale

(Photo Yves Déry) - Les Red Sox des Laurentides Ouest, dirigés par Michel Vigneault et Gilles Duquette, ont atteint la demi-finale du Tournoi de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Les Red Sox se rendent en demi-finale

Tournoi de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Alors qu’ils défendaient leur titre de champions 2008 de la classe AA du Tournoi de baseball midget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les Red Sox des Laurentides Ouest ont raté de peu la grande finale en 2009 avec une défaite crève-cœur en demi-finale par la marque de 1-0.

La cinquième édition annuelle de ce tournoi, mettant en compétition six équipes de catégorie AA et seize formations de catégorie A, s’est déroulée du 12 au 27 juillet dernier, sur le nouveau terrain de baseball du parc Municipal, sous la présidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus.

Ce sont les Associés de Laval qui ont remporté les grands honneurs de la classe AA. Ils ont pris la mesure des Ducs de la Rive-Sud par le pointage de 4-3. Ces derniers avaient eu l’audace d’éliminer les Red Sox en demi-finale. Lors de ce match, Étienne Whissell a lancé toute la rencontre et n’a accordé qu’un seul point sur un ballon sacrifice.

Avant de se rendre en demi-finale, les Red Sox avaient été dominants à leurs deux premières confrontations. Ils ont effectivement pulvérisé leurs adversaires avec des marques impressionnantes de 13-2 et de 12-1 envers les Gouverneurs de la Rive-Sud et les Olympiques de Drummondville.

Cardinals et Riverains

Dans la classe A, c’est le Kiwanis de Hull qui a remporté la finale contre les Éperviers de Vimont par le pointage de 9-3. Chez nos représentants locaux, les Cardinals du Lac-des-Deux-Montagnes et les Riverains de Boisbriand ont récolté deux victoires avant de se faire éliminer.

Les Cardinals ont eu raison des Titans de Tétreauville et des Condors de Saint-Hyacinthe par des marques respectives de 9-8 et de 5-0, avant de subir une défaite de 9-2 contre Vimont. Lors de la victoire par blanchissage, le Marthelacquois Jean-Michel Gallant a réalisé toute une performance avec un match sans point ni coup sûr.

Pour ce qui est des Riverains de Boisbriand, ils ont pris la mesure de l’Express de Mont-Saint-Hilaire et des Royals de Laval-Nord avec des victoires de 7-1 et de 9-1. Ils ont toutefois été écartés par les champions en titre, soit le Kiwanis de Hull.

Le président du tournoi, Denis Vigeant, était fort satisfait: «C’est vraiment un beau succès pour ce qui est de la tenue de l’évènement. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est impliquée au maximum. Je veux dire un gros merci à la mairesse et en même temps notre présidente d’honneur, Sonia Paulus. Nous avons eu d’excellents commentaires concernant notre nouveau terrain. Nos bénévoles étaient nombreux et efficaces.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top