- PUBLICITÉ -
Les Patriotes, un club à remodeler

Photo Michel Chartrand - Durant la saison morte, Pierre-Luc Bédard s’est entraîné intensivement pour être à son meilleur en 2011.

Les Patriotes, un club à remodeler

Baseball junior AA

À l’issue de la saison 2010, avec la fin du stage junior pour sept joueurs établis de 22 ans chez les Patriotes de Saint-Eustache, les dirigeants n’ont jamais caché qu’à compter de cette saison, on recommence un nouveau cycle qu’on espère, avec le temps, le plus fructueux possible.

Après avoir décroché le championnat du calendrier régulier, l’an dernier, dans la Ligue Rive-Sud/Montréal, on ne se racontera pas d’histoires au sujet du club eustachois. Aux dires du président Daniel Roby, si l’équipe avoisine une fiche de ,500, on devrait parler alors d’une saison 2011 passablement satisfaisante dans les circonstances.

Si les Patriotes peuvent s’en tirer honorablement, c’est que l’organisation compte notamment sur deux valeurs sûres au monticule en Pierre-Luc Bédard et David Gaudreau. Elle misera aussi possiblement sur les services d’Andrew Jones à temps plein. Ancien joueur des Bisons de Saint-Eustache dans le junior élite, Jones donnera un bon coup de main sur la butte, et la qualité de son coup de bâton sera, certes, la bienvenue.

Pour assurer la relève des Cardinal, Delisle, Grenier, Houle et Mignacca, entre autres, tout porte à croire que les Marc-Antoine Lessard, de retour comme receveur, Kevin Dupras et Alexandre Chalut s’avèrent au nombre des joueurs qui obtiendront un vote de confiance.

Des vétérans bien au fait

Dans une excellente forme physique comme jamais, Pierre-Luc Bédard est conscient que comme vétéran, son excellence sur le terrain et son leadership favoriseront grandement à ce que les Patriotes s’enlignent dans la bonne direction.

Sans se fixer des objectifs très précis en termes de chiffres, Bédard aimerait, à titre de lanceur, se retrouver parmi les meilleurs au chapitre de la moyenne de points mérités. Il veut aussi contribuer du mieux que possible en attaque. «Même si le club ne sera pas aussi puissant, personnellement, je prends cela comme un défi d’être en mesure de continuer d’exceller dans ce contexte.»

De son côté, le colosse David Gaudreau risque de voir passablement d’action, et ce, pas seulement avec les Patriotes. Propriété des Bisons, il a déjà fait savoir qu’il ira prêter main-forte à l’équipe eustachoise à l’occasion, et il s’est engagé aussi, selon ses disponibilités, à dépanner le nouveau club senior des Phillies de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. On sent donc que l’artilleur gaucher doté d’un solide coup de bâton, veut profiter au maximum de sa dernière année d’admissibilité dans les rangs juniors.

Pour sa part, Simon Dugas entend se racheter après avoir éprouvé sa part de difficultés en offensive en 2010. Fort de plusieurs mois d’entraînement pour améliorer sa préparation physique, il sait qu’à titre de vétéran de 21 ans, on mise sur lui pour exercer un impact nettement plus important que la saison dernière.

En passant, si même au moment d’écrire ces lignes, les Patriotes n’avaient pas encore effectué un premier entraînement à l’extérieur, il est toujours prévu qu’ils débutent le calendrier régulier le 14 mai. Pour l’occasion, ils affronteront les Associés (14 h). Suivra le lendemain leur premier duel à domicile (14 h) face aux Repentignois.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top