- PUBLICITÉ -
Les Patriotes sont giflés 6-1 au Mont-Tremblant

Alexis Bouchard, la seule étincelle des Patriotes au Mont-Tremblant.

Les Patriotes sont giflés 6-1 au Mont-Tremblant

En panne de motivation

Tout le monde sait que le Mont-Tremblant est un endroit de villégiature réputé et recherché pour ses pentes enneigées d’où il fait bon descendre. Mais la descente n’est pas nécessairement l’activité convoitée par une équipe de hockey en mal de confiance à l’aube des séries de fin de saison préparatoires au Championnat provincial.

Samedi dernier, les hommes de Daniel Héroux ont dû trouver exténuant le voyage d’à peine plus d’une heure au Mont-Tremblant puisque c’est sans aucune énergie qu’ils se sont présentés sur la glace de l’aréna Saint-Jovite. C’est donc sans surprise que les Diables de l’endroit ont profité de la première période pour s’emparer d’une avance de 2-0. En début du deuxième tiers, l’équipe locale a ajouté un troisième but pour porter à trois leur avance, cependant ramenée à deux, vingt-neuf secondes plus tard par le but du Patriote Alexis Bouchard. Ce dernier but devait d’ailleurs s’avérer la seule étincelle du bien pauvre feu animé par les Eustachois. Face à une pauvre résistance, les Diables n’ont pas eu à se débattre dans l’eau bénite pour le restant de la soirée et ils ont ajouté trois autres buts dans les 25 dernières minutes de jeu pour concrétiser leur victoire de 6-1 et les amener au 5e rang du classement général à égalité avec le Laser de Boisbriand. Du côté des Patriotes, cette défaite réduisait à néant leur chance de progression au classement général puisque malgré une victoire à leur dernier match, ils resteront confinés au 10e rang, Repentigny ayant accumulé un plus grand nombre de victoires en saison régulière.

Dernier match avant les séries
«Si les gars n’avaient rien dans les jambes et dans le cœur au Mont-Tremblant, samedi dernier, parce qu’ils croyaient n’avoir rien à gagner par une victoire, j’espère que les vétérans trouveront un peu de fierté à disputer leur dernier match en carrière à Saint-Eustache. Le match sera aussi une bonne occasion de se préparer aux séries», indiquait Daniel Héroux à quelques heures de l’entraînement préparatoire au dernier match de la triste saison régulière qu’aura connue son équipe.

Parlant des séries, les propos de l’entraîneur-chef des Patriotes en fin de saison dernière, propos qui lui avaient d’ailleurs valu une comparution devant le comité de discipline au début de la présente saison, ont peut-être contribué à la modification du format des séries cette saison. En effet, c’est par un tournoi à la ronde que débuteront les confrontations qui permettront de déterminer le représentant de la LHJAALL à la Coupe Dodge dont la région du Lac Saint-Louis sera l’hôtesse du 8 au 12 avril prochain. La première ronde sera donc un tournoi à la ronde de trois poules, la première opposant les équipes des 1er, 6e, 7e et 12e rangs, la deuxième celles des 2e, 5e, 8e et 11e positions et la dernière qui comprendra les 3e, 4e, 9e et 10e équipes au classement général. Selon nos informations, le tournoi à la ronde devrait être suivi de demi-finales deux de trois et d’une finale trois de cinq. Les arénas où seront tenues ces séries restent à être déterminées.

En cette soirée de Saint-Valentin, à Florian-Guindon à 19 h 30, c’est le dernier match de la saison des Patriotes contre le Garaga des Moulins (Repentigny).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top