- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Patriotes partent en peur !

Les Monarques s’accrochent dans la tourtière

Si la période des fêtes n’a pas souri aux Monarques de Mirabel-Blainville, il semble que les Patriotes de Saint-Eustache ont eux pris de bonnes résolutions alors qu’ils ont entrepris la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Il reste toutefois à voir si les premiers réussiront à s’extirper de leur ornière et si les deuxièmes parviendront à maintenir le cap.

Un seul match était à l’affiche dans la LHJAALL entre Noël et le jour de l’An et les Monarques de Mirabel en ont fait les frais, ayant en plus à se rendre à Mont-Laurier pour y disputer la rencontre. Les hommes de Jean Charest en sont revenus avec leur petit bonheur alors qu’ils ont essuyé un cinglant revers de 8-4 face aux Draveurs de l’endroit. Les Mirabellois n’ont jamais été dans le match après avoir été menés 3-1 à la fin de la première période et 7-3 à l’issue de la période médiane. Par ailleurs, les Patriotes de Saint-Eustache ont réussi toute une remontée à Lachute pour ravir une victoire de 7-4 aux Stars dès la première confrontation de 2010. Menés 3-0 puis 4-1, les hommes de Daniel Héroux ont enfilé six buts sans riposte à compter de la 18e minute de jeu de la deuxième période pour accomplir un revirement qui aura sans doute procuré une nuit d’insomnie à l’entraîneur-chef des Stars. François Vachon et Alexis Bouchard-Laberge ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts chacun alors que Mathieu Danis-Larivière, Kevin Lepage et Antoine Vandal complétaient le pointage.

Rencontre au sommet

Une rencontre entre les Monarques et les Patriotes est toujours chargée d’une certaine émotivité mais il semble que cette fois, l’émotion se soit retrouvée d’un seul côté. Effectivement, les Eustachois n’ont fait qu’une bouchée de leurs voisins limitrophes en remportant une décisive victoire de 7-1. Pier-Luc Crevier et Jean-Philippe Angers ont marqué deux fois chacun appuyés par leurs coéquipiers Antoine Vandal, François Vachon et Alexis Bouchard-Laberge pendant que Nicolas Héroux repoussait toutes les attaques des Mirabellois, sauf celle de David Moorehead, l’unique marqueur des visiteurs. «Quatorze buts en deux matchs, je ne suis pas habitué à ça», s’est exclamé Daniel Héroux à l’issue de la convaincante victoire des siens, mercredi dernier. «Nous sommes revenus de très loin, dimanche dernier, à Lachute, et, mercredi, nous nous en sommes tenus à notre plan de match tout au long de la rencontre. Ce qui est vraiment bien, c’est de voir qu’offensivement tout le monde contribue. C’est encourageant pour les matchs à venir», a conclu l’entraîneur-chef visiblement heureux de ce début de nouvelle année qui replace son équipe au plus fort de la lutte pour la deuxième, voire la première place au classement de la division Nord de la LHJAALL.

Après avoir reçu hier les Mustangs de Repentigny, les Monarques seront les hôtes, ce dimanche 10 janvier, du Laser de Boisbriand à leur habituel rendez-vous de 17 heures, au complexe du Val-d’Espoir. De leur côté, les Patriotes recevront, ce samedi 9 janvier, les Draveurs de Mont-Laurier, à compter de 19 h 30, à l’aréna Florian-Guindon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top