- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Patriotes parfaits… jusqu’ici!

Aux Championnats régionaux dan la LHJAALL

Un peu comme ils avaient entrepris la dernière tranche du calendrier en 2010, c’est sur les chapeaux de roue que les Patriotes de Saint-Eustache ont pris le virage des Championnats régionaux. Ils ont effectivement remporté leurs trois premiers matchs de ce tournoi à la ronde, les deux du week-end dernier par des victoires convaincantes de 7-3 sur les Gladiateurs des Moulins samedi et de 7-4 le lendemain à Saint-Eustache alors qu’ils étaient les hôtes des Draveurs de Mont-Laurier.

À Mascouche, les Eustachois ont fort mal entrepris le match alors qu’ils ont accordé deux buts aux Gladiateurs dans les quatre premières minutes de jeu. Kevin Lepage a toutefois stoppé l’hémorragie en comptant le premier but des Patriotes avant la fin du premier vingt. En deuxième période, Gladiateurs et Patriotes se sont échangé un but avant l’explosion des hommes de Daniel Héroux, cinq buts sans riposte, dont trois en moins de deux minutes de jeu. Au tiers final, les Patriotes se sont campés sur leur position et les Gladiateurs ont été incapables de déjouer Nicolas Héroux. Outre Kevin Lepage qui a ajouté un deuxième but au cours de cette mitraille incessante de deuxième période, Jason Montpetit, Alexis Bouchard-Laberge, Frédéric Pilon, Pier-Luc Crevier et Mathieu Danis-Larivière ont réussi à faire bouger les cordages derrière le gardien adverse.

Dimanche, à Saint-Eustache, ébauche du même scénario alors que les Draveurs de Mont-Laurier ont ouvert le pointage dès la première minute de jeu. Cette fois, cependant, la réplique ne s’est pas fait attendre, les Patriotes s’inscrivant trois fois au tableau dans cette même période. Les Draveurs ont toutefois remonté le courant en marquant trois fois contre la double production des Eustachois au cours de ce deuxième vingt qui a pris fin sur une avance de 5-4 des hôtes. En période finale, les hommes de Daniel Héroux ont fermé la porte aux visiteurs et ont marqué deux fois pour mettre le match hors de portée des visiteurs des Hautes-Laurentides. Frédéric Pilon a été la vedette offensive de ce triomphe avec un truc du chapeau, appuyé par Pier-Luc Crevier, Alexis Bouchard Laberge, Mathieu Danis-Larivière et Marc-Antoine Labelle. Ces deux victoires confèrent donc aux Patriotes une fiche parfaite de neuf points, trois victoires assorties des points Franc-Jeu, et la tête du classement général à mi-chemin de ce tournoi à la ronde des championnats régionaux.

Loin de la coupe aux lèvres

Mais comme jamais n’est jamais rien fini tant que tout n’est pas terminé (pardonnez le Yogisme), il reste encore du chemin à parcourir pour toutes les équipes en lice. Ce week-end, les Patriotes disputeront deux rencontres, la première à domicile, ce samedi 27 février, à compter de 19 h 30 devant les Stars de Lachute avant de se rendre le lendemain à Sainte-Thérèse pour y affronter les Alouettes de Saint-Jérôme, à compter de 15 heures. Quant aux Monarques de Mirabel qui recevaient hier les Alouettes de Saint-Jérôme, l’entraîneur-chef Jean Charest entrevoyait ce week-end comme crucial pour les siens: «Il nous faut une victoire contre Saint-Jérôme et nous méfier des Gladiateurs samedi parce qu’eux, ils n’ont plus rien à perdre. Il nous faudra être disciplinés», a-t-il conclu plus tôt en début de semaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top