- PUBLICITÉ -
Les patineurs artistiques débarquent

(Photo Sébastien Rivest) - Le comité organisateur est composé de Marcel Ricard, Dominique Husereau, Normand Lemay, Christiane Lepage et Lynda Archambault.

Les patineurs artistiques débarquent

31e compétition Invitation Saint-Eustache

Les patineurs artistiques prendront d’assaut le Complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache, lors de la 31e compétition Invitation Saint-Eustache, qui se tiendra du 5 au 7 décembre prochain.

Le président de la compétition, Normand Lemay, pense que cet événement détient le «record absolu» en nombre de patineurs. «Plus les années passent et plus il pousse (sic) de nouvelles compétitions. De ce fait, on serait en droit de s’attendre à une diminution des inscriptions. Cependant, je vous annonce qu’il n’en est rien», a déclaré Normand Lemay.

En effet, Invitation Saint-Eustache connaît un record de participation avec 880 concurrents provenant de neuf régions du Québec. Ceux-ci présenteront un total de 1003 programmes sur la glace. «Nous avons passé près de devoir amorcer la compétition le jeudi en raison des heures de glace allouées par la Ville à l’événement. Nous ne voulions pas ça parce que ça aurait demandé toute une logistique pour trouver des bénévoles et des officiels une journée de semaine», estime-t-il. En 2007, il y avait eu 900 programmes présentés.

Le président convient que l’événement n’est plus aussi relevé qu’avant en raison de la mise en place d’un deuxième système de pointage qui n’est pas encore appliqué à Saint-Eustache. « Ça viendra possiblement l’année prochaine. En attendant, les patineurs qui sont jugés avec le nouveau système de pointage n’aiment pas beaucoup revenir à l’autre système », explique-t-il.

Malgré tout, il assure que la compétition sera intéressante à voir. Il croit qu’au moins deux patineuses du Club de patinage artistique de Saint-Eustache devraient se distinguer. Il s’agit de Audrey-Laurence Troïni, de Lorraine, qui évolue dans la catégorie prénovice. Également, l’Eustachoise Marie-Christine Gélinas devrait connaître de bonnes performances en style libre niveau or. «Elles ont des chances de médailles», pense-t-il.
«Comme chaque année, nous avons mis sur pied une excellente équipe pour faire de cet événement un succès. Une centaine de bénévoles, environ 50 officiels qui sont aussi bénévoles et les employés de la Ville de Saint-Eustache uniront leurs efforts pour le bien-être de tous les concurrents et leurs parents», a-t-il conclu.

SR-08-11-24-3884.jpg

SR-08-11-24-3886.jpg

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top