- PUBLICITÉ -
Les Panthères de Deux-Montagnes triomphent dans la classe CC

La formation des Panthères de Deux-Montagnes a remporté son match de finale en prolongation par la marque de 3-2 contre les Leafs de Verdun, pour être couronnée l’équipe championne de la catégorie CC.

Les Panthères de Deux-Montagnes triomphent dans la classe CC

Tournoi peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes

La 12e édition du Tournoi de hockey peewee Relax du Lac des Deux-Montagnes a pris fin dimanche dernier, et la formation des Panthères de Deux-Montagnes s’est distinguée dans la catégorie CC, puisqu’elle a remporté la finale contre les Leafs de Verdun par la marque de 3-2.

Rappelons que ce tournoi disputé pendant dix jours à la patinoire Danièle-Sauvageau, à Deux-Montagnes, et sous la présidence d’honneur de l’ex-entraîneur de la Ligue nationale de hockey et analyste de hockey à RDS Bob Hartley, regroupait 36 équipes réparties en quatre catégories, soit A, B, BB et CC.

Il a fallu que Jordan Blunt marque un but en prolongation du match de la finale pour permettre à son équipe des Panthères de remporter les grands honneurs dans la classe CC.

D’ailleurs, le jeune Blunt a été le meilleur marqueur des siens avec une fiche de cinq buts et quatre passes en cinq rencontres. Ses coéquipiers Félix Lemay, Raphael Arseneau et Troy Salzberg ont également contribué largement aux succès des Panthères, puisqu’ils ont inscrit respectivement six, cinq et trois buts.

Pour se rendre jusqu’en finale, les Panthères avaient dû triompher à quatre reprises. Ces victoires ont été acquises contre les Gaulois de Saint-Lin, les Concordes de Mirabel, les Tornades du Versant-Ouest et les Aigles de Gatineau par des marques respectives de 8-1, 7-1, 6-3 et 5-0.

Pour ce qui est des trois autres grands vainqueurs de ce tournoi, ils ont blanchi leurs adversaires lors de la partie finale. Les Voisins de Papineau ont remporté la classe BB grâce à un gain de 1-0 contre les Avalanches de Gatineau. Dans la catégorie A, les Rapides de Sainte-Marie-de-Beauce ont eu raison des Draveurs de Gatineau par le pointage de 5-0, tandis que dans la classe B, les Bastions 7 de Blainville ont eu le meilleur sur le National 3 de Lorraine-Rosemère par la marque de 1-0.

Parmi les autres équipes locales, il faut noter les performances des Panthères rouges et des Panthères marines du Lac-des-Deux-Montagnes qui, dans la catégorie A, ont atteint les demi-finales. Simon Robitaille, des Panthères marines, s’est illustré avec une performance de six buts et deux passes en seulement trois rencontres.
À chacun des matchs du tournoi, deux joueurs et un gardien étaient honorés. Chaque joueur recevait une médaille ainsi qu’un chèque-cadeau de la Cage aux Sports et du Resto La Pataterie. Tous les joueurs du tournoi ont reçu un cadeau souvenir et deux d’entre eux ont gagné une participation à l’école de hockey Co-Jean.

La présidente du tournoi, Lucie Lemay, a reçu de nombreuses félicitations des entraîneurs des équipes de l’extérieur pour l’excellence de l’organisation. Au sein de son comité organisateur, Lucie Lemay était entourée de Rébecca Lamontagne, Andrea Dorfman, Debbie Eagle, Julie Doré, Patrick Giacomelli, Pierre Carré et Bob Hartley, président d’honneur.

Ce dernier s’est avéré très présent tout au long du tournoi. «C’est un tournoi, a dit Bob Hartley, extrêmement bien organisé et un grand succès. Les jeunes d’âge peewee, c’est l’âge pur du hockey mineur. Lors d’un tournoi semblable, ils vivent de belles expériences qui sont très enrichissantes. De mon côté, c’est un grand plaisir de participer. Mon implication, c’est ma façon de redonner aux jeunes grâce au hockey.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top