- PUBLICITÉ -
Les nouveaux Vikings contribuent à la victoir

Antoine Quevillon est actuellement le meilleur passeur, le meilleur buteur et le meilleur pointeur de son équipe avec 18 buts et 25 assistances, pour 43 points.

Les nouveaux Vikings contribuent à la victoir

Un gain, un revers à Jonquière

Les petits nouveaux des Vikings se sont distingués le week-end dernier, dans une victoire lors de la visite de l’équipe au Saguenay. Toutefois, malgré une belle remontée en troisième période, les visiteurs ont subi la défaite contre les Élites de Jonquière, au deuxième match de la courte série, par la marque de 6 à 4.

Selon l’entraîneur Dave Thériault, «dans l’ensemble, nous avons bien joué». Il signale que l’équipe a dû négocier avec cinq défenseurs seulement, Vincent Scopelleti s’étant blessé à la cheville lors d’un entraînement.

Défaite dominicale

Le capitaine des Vikings, Antoine Quevillon, a inscrit son 17e en supériorité numérique. Derek Charron a récolté une aide sur le but. Même s’ils tiraient de l’arrière, l’entraîneur estime que ses joueurs faisaient bien. «Jonquière a tiré profit de deux retours de lancer, dont un que Bélanger aurait dû arrêter», estime-t-il.

Un but des Élites, «déstabilisant» pour les Vikings, leur a permis d’en marquer trois autres sans riposte, en l’espace de dix minutes, contre le cerbère Maxime Bélanger, pour prendre l’avance 6 à 1 en deuxième.

En début de troisième vingt, Jérémie Labelle a marqué, suivi d’Antoine Quevillon. Quelques minutes plus tard, Nicolas Tessier a inscrit un but, mais il était trop tard pour une victoire.

Boudreau donne la victoire

Samedi, lors de la première rencontre, l’attaquant Matthew Boudreau a marqué avec 59 secondes à écouler en prolongation pour permettre à son équipe de gagner 5 à 4.

Dans le premier engagement, Joliette a marqué trois fois contre le gardien Philippe Magnan. Les Vikings n’ont répliqué qu’après le premier grâce au but de Frédéric Pilon avec l’aide de Yannick Veilleux et Antoine Quevillon.

Retiré après ces buts, Magnan est revenu en force en période médiane. Jérémie Labelle a marqué le deuxième but de son équipe en avantage numérique.

Le Rouge et Noir a profité d’un autre avantage numérique pour égaler la marque grâce au lancer de Yannick Veilleux sur les aides de Frédéric Pilon et Vincent Richer.

En début de troisième, Mitchell Robillard a permis à son équipe de prendre les devants pour la première fois de la rencontre grâce aux passes de Frédéric Poirier et Jonathan Racine. Les Élites ont réussi à égaler la marque avant la fin des trois périodes réglementaires. «Il y a eu une contribution de tous les joueurs, même ceux qui n’ont pas produit», a-t-il reconnu.

C’est finalement en prolongation que Boudreau a marqué le but victorieux avec moins d’une minute à faire.

Visite des Vikings à Deux-Montagnes et Lachute

Les hommes de Dave Thériault disputeront trois rencontres devant leurs partisans cette semaine. Ce mercredi (aujourd’hui), les Vikings accueilleront le Rousseau Sports de Laval-Bourassa à 19 h 30.

Les Draveurs du collège Esther-Blondin seront les visiteurs à Saint-Eustache, ce samedi 31 janvier, à 14 h 30.

Les Vikings disputeront le troisième match hors de leur territoire. Une occasion de faire connaître l’équipe, selon Dave Thériault. Ainsi, le dimanche 1er février, le match local contre les Riverains du CCL sera présenté à l’Olympia de Deux-Montagnes, à 14 h 30. Matthew Boudreau et Marc-André Kaiser renoueront avec leur ancienne patinoire.

Par ailleurs, les Vikings joueront à Lachute, ville de Vincent Richer, le vendredi 6 février prochain, contre les Estacades de Trois-Rivières.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top