- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Monarques prennent leur envol!

Pendant que les Patriotes battent de l’aile

C’est bien connu et documenté, les monarques, ces magnifiques papillons orangés qui butinent allègrement vos jardins fleuris en septembre prennent leur envol l’automne venu pour revenir chez nous dès les premiers jours d’avril.

Ainsi, les Monarques de Mirabel-Blainville ont-ils pris leur essor dès leurs trois premières parties de la saison régulière de la LHJAALL pour afficher un dossier presque parfait de huit points sur un total possible de neuf, résultat de trois victoires consécutives et de deux points Franc-Jeu.

Après avoir remporté des victoires consécutives de 8-3 à Mont-Laurier contre les Draveurs de l’endroit et de 5-4 à Mirabel devant les diaboliques visiteurs du Mont-Tremblant, c’est par un pointage identique de 5-4 que les hommes de Jean Charest sont venus à bout des Stars de Lachute à à l’aréna Val-d’Espoir, dimanche dernier. Tirant de l’arrière 3-1 après deux périodes et 4-2 en début de période finale, les Mirabellois-Blainvillois, ou plus simplement les Monarques, ont vu le trio formé de Junior Desormeaux, Simon Labelle et Tommy Piché sonner la charge avec deux buts pour amorcer la remontée qui devait les conduire à la victoire. Jean-Sébastien Pilon a mystifié le gardien adverse en échappée pour le but vainqueur et Kevin Turcot a ensuite résisté devant le filet pour concrétiser la victoire de son équipe. L’entraîneur-chef Jean Charest est demeuré passablement stoïque en ce début de saison: «Nous avons disputé trois bons premiers matchs, je crois que nous avons une bonne équipe mais la saison ne fait que débuter», a-t-il commenté laissant sagement entendre qu’il y a loin de la coupe aux lèvres.

Les Patriotes lessivés

Si la saison a débuté sur une bonne note chez les Monarques, il en va tout autrement avec les Patriotes de Saint-Eustache qui, eux, n’ont réussi qu’à récolter trois points à leurs trois premiers matchs de la saison. Et, samedi dernier, à Saint-Eustache, c’est un véritable savon que se sont fait passer les hommes de Daniel Héroux dans une houleuse défaite de 7-0 face aux Mustangs de Repentigny. Si l’arbitrage ne s’est pas avéré tout à fait à la hauteur, elle n’est certes pas la seule responsable de cet humiliant revers. Héroux était à toute fin pratique interloqué face à cette contreperformance des siens: «Nous n’avons pas si mal joué en début de match, ils ont sauté sur chacune de leurs occasions et nous avons manqué d’opportunisme. Par la suite, plus rien n’a fonctionné avec le résultat qu’on connaît », a-t-il brièvement commenté à l’issue du match. Les nombreuses algarades survenues en troisième période pourraient par ailleurs se solder par une ou plusieurs suspensions, rien pour aider une équipe en urgent besoin de victoire.

Le prochain week-end opposera les deux équipes frontalières de Mirabel-Blainville et Saint-Eustache dans un aller-retour qui commencera à l’aréna Florian-Guindon, ce samedi 19 septembre, à 19 h 30, et qui se poursuivra le lendemain à l’aréna Val- d’Espoir, à 17 heures. Deux matchs qui permettront à l’un (Patriotes) de décrocher une première victoire et de se repositionner au classement ou à l’autre (Monarques) d’accéder au premier rang du classement de la section Nord de la LHJAALL. Deux parties à ne pas manquer !

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top