- PUBLICITÉ -
Les Monarques divisent

Vincent Henry a réussi un tour du chapeau dans la victoire de son équipe contre Saint-Jérôme.

Les Monarques divisent

Pendant que les Patriotes dérivent

Les deux équipes de la région ont profité du dernier week-end pour mettre fin à deux séquences, les Monarques à une courte série de défaites, et les Patriotes à une de victoires. Les Monarques ont effectivement disposé des Alouettes de Saint-Jérôme, vendredi dernier, avant de baisser pavillon à Lachute, le dimanche, pendant que les Patriotes sortaient perdants de leurs deux confrontations devant les Alouettes d’abord et les Diables ensuite.

Vendredi, à Saint-Jérôme, les Monarques ont réussi à repousser leurs plus proches poursuivants en infligeant aux Alouettes de Saint-Jérôme une défaite de 5-1. Vincent Henry s’est une fois de plus illustré en marquant trois fois pour les vainqueurs. Jean Jr Desormeaux et Francis Lagacé ont complété le pointage pour les Monarques. Le lendemain, à Saint-Eustache, les mêmes Alouettes ont cependant joué un vilain tour aux hommes de Daniel Héroux alors qu’ils leur ont arraché une victoire de 3-1 à l’aréna Florian-Guindon. Alexis-Bouchard Laberge, encore lui, a été le seul à faire bouger les cordages pour l’équipe locale.

Un dimanche de congé
«Et le septième jour, il se reposa… » Et c’est aussi ce qu’ont fait dimanche dernier Monarques et Patriotes, tous deux défaits, les premiers à Lachute par le pointage de 8-6 et les seconds au Mont-Tremblant par la marque de 5-3. À Lachute, malgré l’absence de trois joueurs suspendus, les Monarques ont réussi à tenir le coup durant les deux premiers vingts qui ont pris fin 5-4 en faveur des Stars et ils sont même parvenus à égaler la marque dès les premières secondes de la période finale. Deux buts des Stars en neuf secondes ont cependant assommé les visiteurs qui ont finalement plié bagages avec une défaite de 6-8 en poche. Maxime Paulin, Kevin Laplante, Jean-Sébastien Pilon, Alex Fecteau et Simon Labelle, deux fois en troisième période, ont agité les mailles du filet adverse pour les perdants.

Pendant ce temps à Mont-Tremblant, à l’heure des vêpres, les Diables de l’endroit ont asséné une deuxième défaite en autant de jours aux Patriotes de Saint-Eustache. Ces derniers avaient pourtant ouvert le pointage sur le but de Philippe Éthier à la 7e minute de l’engagement initial. Ils sont ensuite, comme on le dit familièrement, «tombés au neutre» pour accorder cinq buts sans réplique en quinze minutes, les cinq dernières de la première période et les dix premières de la suivante. Philippe Éthier avec son deuxième but du match en fin de période médiane et Kevin Lepage en début de vingt final ont bien tenté de revigorer leur équipe mais les Diables ont su résister jusqu’à cette conclusion en leur faveur.

Malgré ces résultats, la course reste vive dans la division Nord du circuit Lafleur. Si les Monarques trônent toujours au sommet avec 27 points, il s’agit cependant d’une domination bien fragile puisque les Patriotes avec 21 points au cinquième rang ne tirent de l’arrière sur les meneurs que par six petits points avec cependant deux matchs en moins. Chaude, chaude la lutte pour la tête !

Et ça reprend ce week-end, mais en douce, avec un seul petit match de chaque côté; les Patriotes reçoivent les Stars qu’un seul point sépare au classement, ce samedi 31 octobre, à 19 h 30, et les Monarques accueilleront les Draveurs en ce jour de votation, le 1er novembre, à l’aréna Val-d’Espoir, à 17 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top