- PUBLICITÉ -
Les médailles de bronze ont la cote!

Assisté par Francis St-André, l’entraîneur-chef Richard Roy a vu ses ouailles du club de soccer cadet féminin de la PDM, Alexandra Alarie, Alexandra Dagenais-Giroux, Gabrielle Delorme-Grenier, Esther Dufresne, Mariane Fournier, Denise Hachler, Frédérique Hurtubise, Frédérique Lapointe-Bouchard, Joanie Lapointe-Bouchard, Marie-Anne Pelchat, Simona Peshovska, Mélina Soucy, Andréanne Trudel et Ayé Vanessa Yoou, connaître passablement de succès en fin de saison. Cela leur a permis notamment de ravir la médaille de bronze lors des Championnats régionaux.

Les médailles de bronze ont la cote!

Soccer à la polyvalente Deux-Montagnes

Avec l’ajout de complexes multisports aménagés particulièrement pour le soccer à l’intérieur, le niveau civil prend de la place comme jamais au niveau du sport du ballon rond. Dans les circonstances, la coordonnatrice aux activités sportives et culturelles à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), Sylvie Charbonneau, se questionnait sérieusement ces derniers mois, si la représentation dans cette discipline sportive au niveau scolaire ne devenait pas en péril.

Il faudra voir éventuellement si la disponibilité des joueurs et des entraîneurs s’avère toujours au rendez-vous. Chose certaine, les excellents résultats obtenus par les clubs de la PDM cette année ont sûrement de quoi influencer positivement Sylvie Charbonneau dans ces décisions.

Tout d’abord, les protégés juvénile AA, sous la gouverne d’Aldo Valletta, se sont imposés au point de remporter le championnat de la saison régulière dans leur section. Cependant, après avoir conclu le calendrier régulier avec une fiche impressionnante de huit gains contre deux échecs, et assuré leur place aux Championnats régionaux, une mauvaise surprise les attendait.

En demi-finale de cet évènement le plus important de la saison, les représentants de la PDM ont essuyé une défaite de 5-2 face aux joueurs de l’école Barthélémy de Joliette.

Malgré la vive déception, les athlètes sous la férule d’Aldo Valletta sont revenus en force pour le match pour la médaille de bronze, défaisant leurs adversaires en provenance de l’école Armand-Corbeil de Terrebonne par la marque de 4-2.

Ainsi, il s’agissait d’une autre conquête d’une médaille de bronze pour ce groupe de joueurs qui, pour la plupart, évoluent ensemble depuis la troisième secondaire.

Malheureusement, ils se sont arrêtés tout près de leur but qui était de se qualifier pour les Championnats provinciaux.

Par ailleurs, après avoir éprouvé leur part d’ennuis au niveau de l’éthique sportive en 2007-2008, ce club s’est littéralement métamorphosé cette année. En ne recevant qu’un seul carton jaune, on se demande encore pourquoi cette équipe de la PDM n’a pas été récompensée de façon particulière dans les Laurentides-Lanaudière par ce comportement digne de mention.

Cadettes filles

Chez les cadettes filles maintenant, les représentantes de la PDM n’ont pas été aussi dominantes en raison régulière que leurs confrères juvéniles. Néanmoins, après avoir clôturé en troisième place durant le calendrier régulier dans la section A Ouest (5-3-2), les joueuses des entraîneurs Richard Roy et Francis St-André ont brillé au moment opportun.

Gagnantes des Prérégionaux 3-2 sur les protégées de La Rive de Lavaltrie, lors des Championnats régionaux, les ouailles de la PDM se sont inclinées en demi-finale contre celles de l’école Jean-Baptiste-Meilleur de Repentigny.

Elles n’ont cependant pas laissé aller le duel pour l’obtention de la médaille de bronze, triomphant au compte de 5-3 des joueuses de l’école Le Prélude, à Mascouche.

Au-delà de ses succès collectifs, le duo d’entraîneurs Roy et St-André n’en revient pas de l’amélioration individuelle de chacune de leurs athlètes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top