- PUBLICITÉ -
Les joueurs du bantam ont de quoi être fiers

Sous la gouverne de Serge Landry et d’Éric Binette, les porte-couleurs du bantam majeur des Red Sox des Laurentides en 2009 avaient pour nom les Jocelyn Alexander, Alexandre Aubin, Francis Binette, Sébastien Blouin, Mathieu Brochu, Gabriel Cadorette, Guillaume Daoust, Maxime Isabelle, Kevin Maurice, Damian Molinari-Oppedisano, Samuel Renaud et Maxime Robillard.

Les joueurs du bantam ont de quoi être fiers

Les Red Sox des Laurentides

L’organisation de baseball AA des Red Sox Laurentides a prouvé, au cours de la dernière saison, qu’elle s’avérait parmi les plus performantes sur la scène provinciale. Lors des Championnats provinciaux notamment, pas moins de trois médailles ont été remportées au niveau collectif, soit l’or au midget, l’argent au bantam et le bronze au moustique. Par ailleurs, le club moustique mineur vient de remporter le Championnat des séries éliminatoires après celui obtenu en saison régulière.

Aujourd’hui, parlons plus en détail du rendement des deux équipes bantam. Au niveau de la formation mineure, avec 32 joueurs présents au camp d’entraînement, dès le départ, la compétition a été très intense. Même si certaines personnes ont critiqué son choix, l’entraîneur-chef Jean-François Maynard n’a pas craint de sélectionner cinq joueurs qui n’avaient jamais évolué dans les rangs AA précédemment. Secondés par Yan Brouillette, Jonathan Houle et Guillaume Coulombe, ses protégés ont finalement répondu à l’appel de façon admirable. En plus d’apprendre très rapidement le livre de jeux de 61 pages, ils ont su mettre d’avant la philosophie de l’équipe d’entraîneurs; jouer avec toujours la pédale au plancher sans se laisser abattre, peu importe les circonstances.

Des honneurs inespérés

Grâce à une chimie exemplaire et un rendement largement supérieur aux pronostics prévus, les porte-couleurs du bantam mineur des Red Sox ont remporté le Championnat du calendrier régulier avec une fiche de 21 victoires et 6 revers. Ils se sont aussi imposés au Tournoi de Sainte-Thérèse en mettant la main sur le trophée réservé aux lauréats de la compétition.

Demi-finalistes aussi au Tournoi de Chaudière, région de Québec, en séries éliminatoires, attendus de pied ferme, ils ont été éliminés avant d’atteindre la finale.

Bantam majeur

Appelé à relever Mike Leduc comme entraîneur-chef du bantam AA en cours de saison, Serge Landry a connu passablement de succès aux côtés d’Éric Binette. En plus de clôturer en cinquième position en saison régulière, leurs joueurs ont très bien figuré dans les tournois, dont entre autres, à Ville-Marie, où ils ont triomphé, demeurant invaincus.
«Comptant sur une attaque explosive capable de faire maints ravages, c’est dommage que nous avons éprouvé beaucoup de problèmes en défensive. N’eût été de cela, je suis convaincu que l’on aurait pu se rendre encore plus loin», mentionnait récemment Serge Landry.

D’ailleurs, en séries éliminatoires, le rendement défensif a provoqué l’élimination des Red Sox contre les Orioles de Montréal, champions éventuels des grands honneurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top