- PUBLICITÉ -
Ali Morwat Nazari, de Saint-Eustache, est ici en compagnie de son entraîneur, maître Jean-Sébastien Renaud.

Les joueurs disputent la première étape du Défi Triple Jeu

Association de baseball mineur du Lac des Deux-Montagnes

Les baseballeurs de l’Association de baseball mineur du Lac des Deux-Montagnes (ABMLDM) participent encore cette année au Défi Triple Jeu. La première étape des compétitions se déroulait le 10 juin, au parc de baseball Paul-Yvon-Lauzon, de Saint-Joseph-du-Lac.

Le Défi Triple Jeu est une compétition qui se déroule en trois grandes étapes. Le 10 juin, l’ABMLDM organisait son défi local, dans le but de sélectionner les jeunes qui représenteront l’Association au rendez-vous régional qui se déroulera à Lorraine le 17 juin.

«On débute avec des compétitions dans chaque association locale. Ici, c’est l’Association de baseball mineur du Lac des Deux-Montagnes qui fait son Défi Triple Jeu. Les jeunes qui seront classés dans le top 3, dans chacune des catégories, pourront représenter l’Association aux Régionaux. S’ils gagnent, ils auront la chance de nous représenter sur la scène provinciale, cette année, à Québec» , de dire le président de l’ABMLDM, Michael Chrétien, tout en précisant que deux jeunes membres de l’Association ont été sélectionnés pour participer au défi provincial en 2016.

Soulignons d’ailleurs que le Défi Triple Jeu est considéré par ses organisateurs comme une compétition amicale qui réunit les familles et les passionnés de baseball. «Le Défi Triple Jeu consiste en trois ateliers, soit la frappe, le lancer et la course. Ça permet aux jeunes de compétitionner et de s’améliorer. L’évènement se veut familial, avec des restaurants, des mascottes, des jeux gonflables, du maquillage et des boutiques de vêtements. Depuis les deux dernières années, on a fait de grands efforts pour faire de cet évènement un rendez-vous familial» , de souligner M. Chrétien.

Un sport en santé

Selon les organisateurs du défi, le baseball mineur est en pleine croissance depuis les cinq dernières années dans la région du Lac des Deux-Montagnes. On parle aujourd’hui de 300 jeunes baseballeurs inscrits à l’ABMLDM.

«Pour les deux dernières années, on a vu une augmentation de 20 % pour les inscriptions. Notre association regroupe Sainte-Marthe, Deux-Montagnes, Oka et Pointe-Calumet. Cette année, on a 80 jeunes novices inscrits. C’est énorme. On a une année record au niveau des équipes dans la division Atomes, avec un total de sept équipes cette année» , de mentionner M. Chrétien, tout en précisant que son travail est bénévole, mais très gratifiant.

«Ce qui nous paye, en fin de journée, c’est le sourire et le plaisir des jeunes. Ils s’impliquent dans leur sport et c’est vraiment génial» , de conclure le président de l’ABMLDM.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top