- PUBLICITÉ -
Revolution

Votre équipe de la semaine: Le Révolution pee-wee level 2 de Saint-Eustache. Nous reconnaissons Charly Bonnoyer, Mikaelle Venne, Léa-Rose Savard, Naomi Bertrand, Megan Bertrand, Juliette Savard, Gabrielle, Lair, Laurie Girouard, Elisabeth Bélanger, Anaïs Martineau, Loganne Martineau, Megane Boulanger, Kaylia Ste-Croix, Emy Deslongchamps et Marika Duchaine.

Les jeunes athlètes couronnées au Magical World Championship

Révolution pee-wee niveau 2 de Saint-Eustache

Les jeunes athlètes du club de cheerleading Adik Cheer AllStars, de Saint-Eustache, ont atterri à Puerto Vallarta, au Mexique, le 17 mai dernier, comme seule équipe canadienne à participer au Magical World Championship. À cette occasion, les 15 jeunes laurentiennes ont remporté le titre de championnes, face à six formations provenant de différents pays du monde.

Après dix mois de travail, de pratique et de persévérance, le Révolution pee-wee niveau 2 a bien performé pour franchir la première étape de la compétition et ainsi se classer dans le top 4 éligible à la finale. À l’issue de celle-ci, les athlètes ont terminé en première place, remportant le trophée tant convoité.

«Ce sont toutes des filles pratiquant ce sport depuis plusieurs années. Elles ont vécu une saison ardue au début, mais malgré les difficultés, elles se sont relevées. Il y a un esprit d’équipe incroyable qui règne» , de raconter Stéphanie Duthé, elle qui accompagnait sa fille Charly au Mexique, comme plusieurs parents et membres des familles des participantes. «Ce voyage; c’était mieux que Walt Disney! En plus, le Révolution avait comme objectif de franchir le top 3 en finale

Une grande famille

Selon ses dires, les filles sont restées disciplinées et très matures, respectant les couvre-feux, les heures de repas, de rencontres et de pratiques et les diverses exigences en marge de la grande compétition.

«Les dix mois de travail ont été intenses et les jours de compétition au Mexique étaient très structurés, ajoute la mère. Elles se sont donné corps et âme. La performance était parfaite, avec une bonne longueur d’avance dans le pointage

Étant aux premières loges, Mme Duthé dit avoir été à même de constater que l’esprit de famille et d’équipe a régné tout le long du voyage qui a duré une semaine. «Nous avions deux coachs avec nous, soit Audrey Lemaire et Arielle Carrière. Pour nos enfants, elles sont des grandes sœurs

Mentionnons également le travail de Josianne Kiecler, également entraîneur au club eustachois, ne pouvant malheureusement pas être présente lors du championnat.

Le dévouement de ces mentors est primordial, de préciser Mme Duthé. Même, les filles sont plus portées à se confier à leurs coachs qu’à leurs parents. «C’est vraiment une belle famille, autant pour nos filles que pour les autres équipes faisant partie du club. Nous sommes proches. En tant que parents, nous considérons le club comme un réseau d’amis» , de conclure celle qui encourage sa fille dans la discipline depuis maintenant huit ans.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261.

À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraîtra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

|

Cheerleading

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top