- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les hauts et les bas du patinage artistique

31e Compétition invitation Saint-Eustache

Une compétition de patinage artistique donne lieu à toute sorte d’émotions. On assiste à un manque ou à un plein d’assurance, à de l’hésitation, ou à du doute. On remarque la réussite ou l’échec des sauts. On constate le travail derrière la série de pas. Les patineurs affichent soit un sourire forcé ou de fierté.

Dans tous les cas, la 31e Compétition invitation Saint-Eustache, organisée par le Club de patinage artistique Saint-Eustache, a été l’occasion pour ces jeunes de démontrer les efforts qu’ils ont investis au cours des dernières semaines. L’évènement se tenait au complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache, du 5 au 7 décembre derniers.

Le président de la compétition, Normand Lemay, se dit satisfait du déroulement de l’évènement sportif. «Il n’y a eu aucune anicroche. Aux finales, il y a eu beaucoup de gens», indique-t-il. Il a rappelé le record de participation avec ses 880 concurrents provenant de neuf régions du Québec. Ceux-ci ont présenté un total de 1 003 programmes sur la glace.

Il avait prédit qu’au moins deux patineuses du Club de patinage artistique Saint-Eustache se distingueraient. Audrey-Laurence Troïni, de Lorraine, qui évolue dans la catégorie prénovice, a finalement terminé au quatrième rang au programme court de son groupe.

L’Eustachoise Marie-Christine Gélinas devait connaître de bonnes performances en style libre niveau or. Celle-ci a également terminé à une marche du podium, prenant le quatrième rang de son groupe de patineuses.

Parmi les autres résultats dignes de mention, notons qu’Arianne Lépine, tout comme Justine Descôteaux, a obtenu l’argent dans la catégorie prépréliminaire. Maika Martin a également terminé bonne deuxième tandis qu’Emma Eugenia Ranalli et Katharina Lago ont reçu le bronze dans cette catégorie.

Parmi les intermédiaires, Émilie Rheault a été la meilleure. Chez les débutants, Serena Drescher a reçu l’or; Alexe Goulet et Émilie Beaucage, l’argent. Plusieurs patineuses de cette catégorie ont remporté le bronze: Giordana Roberta Ranalli, Maude Major, Hailey Mondor, Camille Therrien, Jade Crevier, Léa Grand’Maison et Thamélie Mercier.

Chez les Senior argent, Audrey Allard a remporté la médaille d’argent. Élyanne Menicucci a obtenu l’or dans la catégorie Senior bronze. Au sein des junior bronze, Dominique Beaucage a pris le deuxième rang.

Parmi les patineurs, Guillaume Boucher a obtenu le bronze dans la catégorie prépréliminaire. En équipe, les Crazy Girls du CPA Saint-Eustache, de la catégorie préliminaire ont pris le troisième rang. Les Stars et les Kings de la catégorie prépréliminaire ont fait de même.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top