- PUBLICITÉ -
Les gens seront conviés à vivre l’expérience du dekhockey cet automne

Les Gens Seront Conviés à Vivre L’expérience Du Dekhockey Cet Automne

Les gens seront conviés à vivre l’expérience du dekhockey cet automne

Cet automne, à Saint-Eustache

Un nouveau centre de dekhockey est sur le point d’ouvrir ses portes à Saint-Eustache, sur la rue Dubois, aux abords de l’autoroute 640. Cet établissement, dont la construction a nécessité un investissement de plusieurs millions de dollars, sera, aux dires de son propriétaire, «le plus moderne en Amérique du Nord» . Il accueillera, dès cet automne, des compétitions et des joutes amicales dédiées aux gens de tous les âges, résidants de la grande région métropolitaine de Montréal.

C’est Guillaume Tardif qui est le président du centre Dekhockey St-Eustache, lui qui est propriétaire d’un lieu semblable à Saint-Jérôme depuis quelques années déjà. Souhaitant exploiter davantage son talent en entrepreneuriat, ce dernier s’est lancé dans un projet de grande envergure, le plus important du genre dans la MRC de Deux-Montagnes, assure-t-il.

«Nous avons visité une brochette de centres au Québec et nous avons noté les forces et faiblesses de chacun. À nos yeux, il s’agira ici du plus beau centre de dekhockey au Québec et même en Amérique du Nord» , stipule ce dernier.

«Lorsqu’on compare notre projet à d’autres centres, construits à Boston ou au Texas, on constate qu’aucun d’entre eux n’arrive à ce niveau. Des gens qui participent à des compétitions dans le monde assurent qu’il s’agira sans doute du meilleur endroit» , ajoute Charli Gignac, agissant de son côté à titre de responsable des opérations et du marketing.

Un sport méconnu, pour tous

En entrant dans ce bâtiment, une fois inauguré, vous pourrez visiter une boutique-cadeau personnalisée, où il sera possible d’acheter de l’équipement et d’obtenir des conseils d’un spécialiste en dekhockey. Une zone de service et une franchise Café Dépôt seront également sur place afin de servir boissons et nourriture santé aux spectateurs et aux athlètes.

Dekhockey St-Eustache offrira à ses convives quatre surfaces de jeu adhérentes et quadrillées s’apparentant à des patinoires de hockey, avec bandes et tableau d’affichage moderne, semblable à ce que l’on retrouve au Centre Bell. Les amateurs pourront jouer en format quatre contre quatre dans une ambiance rappelant celle du sport professionnel.

On précise également que le lieu pourra accueillir les joueurs et événements d’autres disciplines sportives, comme la crosse. M. Tardif a le projet ambitieux de voir son centre s’agrandir, pour devenir, éventuellement, un lieu «multisports» qui rassemblerait partisans, familles et athlètes de partout. L’ajout de trois nouvelles surfaces de jeu extérieures est d’ailleurs dans les plans à court terme, pour l’été prochain.

«Les gens associent souvent le dekhockey au sport que l’on jouait en gymnase à l’école. Ce n’est aucunement le cas» , lance M. Gignac, promettant un endroit des plus complets et somme toute abordable.

«Le dekhockey peut être pratiqué par tous, du junior au sénior, des férus de compétitions au public large. À Saint-Jérôme, il m’arrive souvent de voir les membres d’une même famille, les parents et les enfants, se prêter au jeu, mentionne M. Tardif. Ce sport prend de l’expansion chaque année. Nous souhaitons en faire promotion et amener l’expérience du dekhockey à un niveau supérieur. Nous invitons les gens à nous suivre en ce sens, à découvrir cette belle discipline!»

Pour plus d’informations concernant le nouveau centre Dekhockey St-Eustache, les gens intéressés sont conviés au [http://dekhockeysteustache.com] ou sur la page Facebook, «DekHockey St-Eustache» .

On assure que le bâtiment sera ouvert très bientôt au public, à l’automne 2018, lui qui sera érigé à deux arrêts de l’autoroute 640, soit au 655, rue Dubois, Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top