- PUBLICITÉ -
Les Gants d’argent 2010 s’amènent à Oka

(Photo Yves Déry) - Pour annoncer l’évènement, nous reconnaissons Denise Lemay, directrice générale de la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes, Richard Lalonde, maire d’Oka, Denise Beaudoin, députée de Mirabel, et Yves Joannisse, entraîneur-chef au Club de boxe Parabellum des Basses-Laurentides.

Les Gants d’argent 2010 s’amènent à Oka

Les 23, 24 et 25 avril prochains

La région des Basses-Laurentides sera l’hôte du prochain championnat provincial de boxe – Les Gants d’argent 2010. L’évènement se déroulera dans le gymnase de l’École secondaire d’Oka, les 23, 24 et 25 avril prochains.

«C’est la première fois que nous recevons un tel championnat dans la région», se réjouit Yves Joannisse, du Club de boxe Parabellum des Basses-Laurentides.

Au programme, quelque 200 jeunes athlètes répartis dans cinq catégories de poids, soit Benjamin-Cadet (11-12 et 13-14 ans), Juvénile (15-16 ans), Junior (17-18 ans) et Senior (19 ans et plus). «Les Gants d’argent 2010 regroupent la crème des athlètes qui comptent à leur actif 10 combats et moins», explique M. Joannisse. Autant les filles que les garçons. Pour l’occasion, 65 clubs et quelque 3 000 visiteurs venus de partout du Québec et même d’aussi loin que les îles Saint-Pierre-et-Miquelon sont attendus. Une belle occasion pour la Municipalité d’Oka de montrer ses atours. «Nous sommes très fiers que le Club des Basses-Laurentides ait été choisi pour la tenue de ce championnat. Ce sera aussi pour nous l’occasion de nous faire connaître. Je peux vous dire que les restaurants et les commerces sont prêts à recevoir tout ce monde», a souligné le maire d’Oka, Richard Lalonde. «Nous invitons la population locale à assister à cet évènement et les commerçants à créer ensemble des opportunités d’affaires afin de promouvoir le développement commercial local», a renchéri pour sa part la directrice générale de la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes, Denise Lemay.

Nos athlètes à l’honneur

Mentionnons en terminant que quatre boxeurs de la région figurent au nombre des athlètes qui feront ces championnats. Il s’agit nommément de Guillaume Lauzon, 18 ans (catégorie Senior), d’Oka; de Cynthia Foucault, 21 ans (catégorie Senior), d’Oka; de Karl Major, 20 ans (catégorie Senior), de Saint-Joseph-du-Lac; et de David Guénette, 13 ans (catégorie Cadet), également de Saint-Joseph-du-Lac.

Les billets pour assister au championnat seront en vente sur place, au coût de 45 $ pour un laissez-passer valable durant les trois jours des championnats (25 $ pour les 12 ans et moins) ou au coût de 20 $ la journée (10 $ pour les 12 ans et moins). Les compétitions débuteront le vendredi 23 avril, à compter de 19 h 30, pour se poursuivre le samedi 24, de 13 h à minuit. Les finales se dérouleront quant à elles le dimanche 25 avril, de 13 h à 17 h.

Rappelons que le Club de boxe Parabellum des Basses-Laurentides, organisme sans but lucratif situé à Saint-Joseph-du-Lac, compte une cinquantaine de boxeurs. De ce nombre, 17 ont atteint le niveau compétition. Pour information, contactez Yves Joannisse au 514-912-2996.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top