- PUBLICITÉ -
Les formations novice B, atome B et cadette B de Deux-Montagnes sont championnes

(Photo Yves Déry) - La jeune Vanessa Gravel-Lebrun, des Coyotes de Deux-Montagnes, novice B, a travaillé fort pour relancer son équipe en attaque.

Les formations novice B, atome B et cadette B de Deux-Montagnes sont championnes

Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

Trois équipes des Coyotes de Deux-Montagnes ont remporté les grands honneurs de leur catégorie respective lors de la dixième édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes qui se déroulait du 12 au 18 janvier derniers. Il s’agit des formations novice B, atome B et cadette B.

Pas moins d’une trentaine d’équipes en provenance des régions de Québec, Montréal et des Laurentides se livraient la bataille pendant une semaine de compétition sur la patinoire Danièle-Sauvageau, de l’Olympia de Deux-Montagnes.

Parmi les meilleures équipes du tournoi, il faut mentionner l’excellente performance des formations novice B, atome B et cadette B des Coyotes de Deux-Montagnes. D’abord, les Coyotes novices B ont vaincu en grande finale la formation des Chutes de la Chaudière par la marque de 8-7. L’étoile deux-montagnaise de ce match a été Marily Lamoureux. Avant de se rendre en finale, les Coyotes avaient dû vaincre Boisbriand et Ancienne-Lorette par des pointages de 9-3 et de 6-3 pour ensuite faire match nul 6-6 contre Chutes de la Chaudière.

Pour ce qui est des Coyotes atome B, la victoire en grande finale est survenue contre Des Moulins 1 par le pointage de 3-1. La grande étoile de cette partie a été Sierra Dobie, de Deux-Montagnes. Pour se rendre jusqu’en finale, les Coyotes, dirigées par Gary Nixon, ont gagné contre Blainville, Des Moulins 1 et Des Moulins 2 par des marques respectives de 4-1, 6-0 et 2-0.

En ce qui concerne les Coyotes cadette B, elles ont eu raison en finale de la formation d’Ancienne-Lorette par le pointage de 7-4. Le titre de meilleure joueuse du match a été décerné à Bailey Dobie. Les filles ont démontré leur suprématie avant de se diriger en finale grâce à des victoires faciles de 9-0 et 6-1 aux dépens de Saint-Hubert et Ancienne-Lorette.

Dans les cinq autres catégories, les finales ont été remportées par 4 Cités (moustique), Chutes de la Chaudière (novice C), Boisbriand (atome C et benjamine C) et Saint-Hubert (junior B).

Pendant le tournoi, il y a eu un match d’exhibition de catégorie prémoustique, joué par des jeunes de quatre à sept ans de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache. Toutes les jeunes joueuses ont reçu une médaille d’or pour leur participation.
Également, les spectateurs ont eu droit à une compétition de gardiennes de but et de courses à relais très relevées. Un trophée a été remis à la meilleure gardienne et aux deux meilleures patineuses dans chacune des catégories. Ainsi, les gardiennes Elizabeth Pujolle, de Deux-Montagnes, catégorie novice C, et Kelly Desroches, de Boisbriand, catégorie benjamine C, ainsi que les rapides patineuses Maika Martin et Charlie Deslauriers, catégorie novice B, ont décroché des honneurs.

Plusieurs surprises attendaient les joueuses, notamment cadeaux souvenirs, joueuses du match, collation santé après chaque partie, présence de mascottes, médailles d’or et bannière pour les équipes gagnantes et médailles d’argent pour les finalistes. Un encan silencieux a permis de mettre en vente un chandail de Sergei Kostitsyn, du Canadien de Montréal, et d’Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top