- PUBLICITÉ -
Les favoris locaux gâtent leurs partisans

Jusqu’à maintenant, la 36e édition du Tournoi bantam de Saint-Eustache se déroule rondement. Entre autres, lors de l’ouverture officielle, les clubs hôtes ont eu de quoi rendre heureux leurs nombreux supporteurs.

Les favoris locaux gâtent leurs partisans

Tournoi bantam de Saint-Eustache

C’était soirée de fête, lundi soir dernier, alors que s’entamait officiellement la 36e édition du Tournoi de hockey provincial bantam de Saint-Eustache. Pour l’occasion, les hockeyeurs locaux s’avéraient en évidence.

En lever de rideau, les porte-couleurs des Patriotes A-2, défaits la veille 1-0 par le National de Lorraine-Rosemère 1, cherchaient à éviter l’élimination en se mesurant aux Lions 3 de Saint-Jérôme. Dans un duel fort en suspense du début jusqu’à la toute fin, Patrice Blanchard, avec son 2e filet du match marqué en supplémentaire, a procuré une victoire spectaculaire à son équipe. Sur ce but qui fera assurément partie des plus belles séquences du tournoi 2011, Blanchard a manœuvré habilement la rondelle dans le territoire adverse pour ensuite effectuer un tir précis et rapide dans le haut du filet, ne laissant aucune chance au cerbère adverse.

Dans le second affrontement de la soirée mettant en évidence des joueurs eustachois, les protégés BB du coach en chef Jean-Pierre Khouzam croisaient le fer avec les Sieurs de Terrebonne. Confrontés à des rivaux très coriaces, les Patriotes ont trouvé le moyen de revenir de l’arrière après avoir laissé filer une avance, pour finalement triompher au compte de 4-3.

Puis, pour couronner le tout, les représentants du club AA des Mille-Îles, qui aligne des hockeyeurs susceptibles de provenir notamment de Saint-Eustache, se sont montrés très méthodiques dans un gain de 2-0 sur les Dauphins des Deux-Rives.

Des parties chaudement disputées

Si la soirée d’ouverture s’est révélée un succès sur toute la ligne avec la présence de nombreux joueurs des autres catégories eustachoises qui, vêtus de leur chandail bleu aux couleurs des Patriotes, n’ont pas manqué d’encourager bruyamment leurs compatriotes, la veille, les amateurs présents ont pu assister également à un excellent spectacle.

Entre autres, au niveau des athlètes locaux en action le dimanche, la plupart ont été impliqués dans des duels où les spectateurs ont été tenus sur le bout de leur siège.

Bonnes nouvelles pour les organisateurs et les supporteurs des Patriotes, puisqu’en date de mercredi dernier, sur les 8 formations entièrement eustachoises, une seule se trouvait déjà éliminée. Il s’agit du club B-3. Toujours dans la classe B, les Patriotes 1 ont attaqué la compétition en force, eux qui ont disposé des Titans de Gatineau 4-0 à leur première sortie. Pour les vainqueurs, Marc-Antoine Lestage s’est illustré avec un doublé et une mention d’aide. Dans le A maintenant, avec les 3 équipes A des Patriotes encore en lice, tous les espoirs sont permis pour voir l’une d’entre elles accéder à la finale, présentée aujourd’hui (16 h 05).

Par ailleurs, les porte-couleurs BB des Patriotes risquent eux aussi d’être à surveiller, eux qui au moment d’écrire ces lignes avaient remporté leurs deux premières parties. Par contre, dans le CC, avec aucun but marqué après 2 matchs, ça s’annonce plus difficile pour les représentants hôtes.

Au niveau des 2 clubs AA des Seigneurs des Mille-Îles, il est à prévoir qu’au moins un des deux parviendra à atteindre la ronde quart de finale. Rendu là, qui sait où cela peut mener des athlètes qui ont le vent dans les voiles.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top