- PUBLICITÉ -
Les Eustachoises en feu!

La présidente d’honneur du tournoi, Stéphanie Normand, a procédé à la mise en jeu officielle, en présence de quelques commanditaires et des membres du comité organisateur.

Les Eustachoises en feu!

Festival de ringuette de Saint-Eustache

Les équipes hôtes du 16e Festival de ringuette de Saint-Eustache ont participé à neuf finales sur une possibilité de 15.

Parmi les grandes championnes, dans la catégorie moustique, Saint-Eustache a gagné 6 à 5 contre la formation de Saint-Bruno. Les Eustachoises atome B ont battu la formation Des Moulins 3 à 1 tandis que leurs coéquipières de la catégorie atome C ont eu le dessus sur la formation gatinoise 3 à 2.

La formation de Saint-Eustache junior A a remporté la finale 4 à 2 contre les Blainvilloises. Les cadettes A ont gagné en prolongation, 4 à 3, le match les opposant aux joueuses de Pointe-Claire. L’équipe de catégorie juvénile A ont gagné 5 à 4 en fusillade contre celle de Blainville.

Le coordonnateur du tournoi, Guy Massicotte, et la trésorière du comité organisateur, Jocelyne Taillieux, sont très satisfaits de la tenue du festival. «Qu’autant d’équipes de Saint-Eustache aient participé à la finale est un exploit, je crois», a affirmé Mme Taillieux.

Les autres équipes ont terminé bonnes deuxièmes. Les prémoustiques ont perdu la finale 12 à 5 contre l’équipe de Saint-Hubert. L’équipe hôtesse benjamine C s’est inclinée 8 à 6 contre les Boisbriannaises. Les cadettes B de Jeunesse au Soleil ont été les meilleures lors du match les opposant aux Eustachoises. Les intermédiaires B ont perdu 5 à 4 contre la formation de Saint-Hubert.

Plusieurs joueuses de Saint-Eustache se sont également distinguées lors de ce 16e Festival. Yasmila Caron occupe le deuxième rang au sein des joueuses de la catégorie prémoustique avec neuf buts et une mention d’aide en trois matchs. Kimberly Houle a marqué neuf fois et réalisé deux assistances en cinq matchs pour être la deuxième joueuse de la catégorie moustique.

Coralie Baribeau, atome B, et Katherine Bernier, junior A, sont également deuxièmes de leur catégorie pour ce qui est des statistiques. Dans la catégorie junior B, Caroline Grégoire a été la meilleure avec cinq points en trois parties jouées.

Michèle Masson-Trottier et Alexandra Robert occupent la tête du classement des joueuses cadettes A. Valérie Angers a été la meilleure parmi les joueuses juvéniles A avec 10 points en quatre rencontres.

Chez les benjamines C, la gardienne Joanie Lambert a connu les meilleures performances tout comme Andréanne Archambault, junior A, et Carolyne Boulay, cadette A.

L’évènement sportif a accueilli des équipes de 15 catégories différentes, soit une cinquantaine de formations qui ont disputé plus de 100 matchs dans le but de repartir avec les grands honneurs, mais avant tout d’avoir partagé le plaisir de jouer à la ringuette.

Les joueuses participantes au tournoi se sont mesurées à diverses épreuves. Des Eustachoises se sont une fois de plus distinguées. Chez les gardiennes de but, Audrey-Anne Paradis, Catherine Miljours, Rebecca Simard-Lavigne, Daphné Miljours et Véronique Locas ont été les meilleures de leur catégorie au lancer de l’anneau.

Alexia Morissette a été la joueuse la plus rapide. Dorothée Michaud et Kim Veilleux, Janie Roy et Katherine Bernier, ainsi qu’Amélie Amyot-Cantin et Alexandra Robert ont remporté la course à relais. Au lancer de précision, les joueuses Marie-Anne Bergeron, Muriel Kodjo, Chelsea Taylor, Audrey Labelle, Geneviève Martin-Frenette et Karine Bouchard ont été les plus précises.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top