- PUBLICITÉ -
Les Concordes C-2 de Mirabel sont champions en classe C

(Photo Yves Déry) - Le jeune Jacob S. Lalande reçoit les félicitations de ses entraîneurs, car il vient de marquer un but pour aider son équipe, les Concordes C-2 de Mirabel, à gagner la finale de la catégorie C du Tournoi novice de Mirabel.

Les Concordes C-2 de Mirabel sont champions en classe C

Tournoi novice et junior de Mirabel

La formation des Concordes C-2 de Mirabel a remporté les grands honneurs de la 24e édition du Tournoi novice et junior de Mirabel grâce à une victoire chaudement disputée de 3-2 contre les Bastions C-3 de Blainville en classe C.

La première étoile de cette rencontre a été décernée à Jacob S. Lalande, des Concordes, tandis que le gardien de but William Tremblay, de Mirabel, et celui de Blainville, Samuel Moreau, ont récolté les deuxième et troisième étoiles.

Les Concordes C-2 ont connu un parcours parfait de cinq victoires avant de se rendre en grande finale. D’abord, dans leur premier match, ce fut un gain par défaut, puisque l’équipe adverse ne s’est point présentée. Pour leur seconde confrontation, ils ont défait le Mistral Express de Laval par le pointage de 5-1. Ils ont ensuite blanchi, au compte de 5-0, les Timbits C-2 de Deux-Montagnes et par la marque de 2-1 les Titans de Saint-Louis-de-France, alors qu’en demi-finale ils ont défait en prolongation les Mighty Ducks de Laval au compte de 2-1.

Dans la catégorie novice B, deux formations de l’Ontario s’affrontaient en grande finale. Ce sont les Panthères d’Embrun qui ont eu raison des Prédateurs de Casselman par le pointage de 4-2. En demi-finale, les jeunes d’Embrun ont dû vaincre les Patriotes 1 de Saint-Eustache avec une marque de 5-1. Ils avaient auparavant blanchi des formations de Gatineau, Hull et Laval.

Pour ce qui est de la classe novice A, les spectateurs ont eu droit à une finale entre deux équipes locales, soit les Bastions A-2 de Blainville contre les Concordes A-1 de Mirabel. C’est l’équipe blainvilloise qui a remporté les honneurs grâce à une victoire de 8-4. La première étoile du match a été attribuée à Mathieu Huard, de Blainville. Timothée Landry-Paquette, des Bastions, a reçu la deuxième mention, tandis que la troisième étoile a été accordée au Mirabellois Justin Ducharme.

Il y avait également au programme 16 équipes de calibre junior. Ce sont les Cataractes de Shawinigan-Sud qui ont remporté la finale en blanchissant les Faucons de l’Île-Bizard par le pointage de 4-0.

Pour leur excellent esprit sportif, les partisans des équipes des Concordes C-1 de Mirabel, des Bastions B-5 de Blainville et des Bastions A-2 de Blainville ont reçu les grands honneurs du concours du Show partisans dans leur catégorie respective. Les partisans devaient encourager les joueurs, démontrer du respect envers les officiels et bénévoles du tournoi, se déguiser, chanter ou porter avec fierté les couleurs de leur équipe respective, le tout dans la bonne humeur, ce qu’ils ont très bien fait.

Il faut noter que les joueurs des formations gagnantes des finales de chaque catégorie ont eu droit à un traitement royal, puisque deux limousines les attendaient à la sortie de l’aréna. Les joueurs étaient ainsi conduits vers le restaurant Boston Pizza, de Saint-Janvier, à Mirabel, où un bon repas les attendait.

Plus de 1 500 joueurs ont défilé pendant les deux semaines de compétition aux deux arénas de Mirabel, soit l’aréna du complexe Val-d’Espoir, à Saint-Janvier, et l’aréna du complexe Jean-Laurin, à Saint-Augustin. Le comité organisateur, dirigé par le président François Moreau, était très heureux de la participation de Joël Bouchard, ex-joueur professionnel et analyste aux matchs de hockey à RDS.

YD-09-01-25-5164.jpg

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top