- PUBLICITÉ -
Les Centurions juvénile démarrent bien les séries

(Photo Yves Déry) - Au poste de quart-arrière, David Pelletier-Lavoie (12) fait de l’excellent travail pour les Centurions juvénile.

Les Centurions juvénile démarrent bien les séries

Football scolaire

La formation de football des Centurions juvénile de la polyvalente Deux-Montagnes a marqué sept touchés sans réplique pour facilement disposer de l’équipe de la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier par le pointage de 49-0 lors de son premier match des séries éliminatoires.

«Ce match s’est joué, vendredi soir dernier, sous une pluie plutôt froide, mais ça n’a pas semblé déranger nos troupiers. Je suis très fier de mes joueurs», a déclaré l’entraîneur-chef, Éric Leblanc.

Les deux premiers touchés ont été l’œuvre de Sébastien Tremblay-Lucier, suivis de deux autres majeurs inscrits par Jonathan Martel-Beaudet. C’était déjà 28-0 après la première demie. C’est Jérémi Sylvain, qui à titre de porteur de ballon, s’est chargé de noircir la feuille de pointage avec trois touchés par la course en deuxième moitié du match.

Ce dernier et Tremblay-Lucier ont reçu ex aequo le titre de joueur offensif de la rencontre. La palme du joueur de ligne du match a été attribuée à Kevin Tardif-Tremblay, tandis que le titre de joueur défensif a été décerné à Jeffrey Finn, qui a intercepté deux ballons adverses dans sa zone des buts pour préserver le blanchissage de son équipe. Il faut noter que tous les bottés de converti ont été parfaitement exécutés. Il s’agit d’un aspect du jeu sur lequel l’entraîneur Leblanc avait convenu de travailler à la suite du match précédent.

En demi-finale, c’est l’école secondaire Armand-Corbeil qui est venue rendre visite, ce vendredi (hier), aux Centurions.

Benjamins

L’équipe des Centurions benjamin a bien terminé sa saison régulière en enregistrant une victoire de 29-0 aux dépens de Laval Junior High School. Trois touchés ont été marqués par le porteur de ballon, Sébastien Auger-Boyczum. En défensive, Jason Pelletier-Martin s’est particulièrement démarqué. Le titre de joueur de ligne du match a été attribué à Patrice Piano.

Les benjamins terminent ainsi le calendrier régulier avec une fiche de six gains et de deux revers à leur première année d’existence. Les séries éliminatoires débutent ce samedi (aujourd’hui), à 10 h au terrain de la PDM alors qu’ils recevront la formation de l’école secondaire Armand-Corbeil.

Cadets

La formation des Centurions cadet a terminé sa saison régulière en perdant un match important contre la polyvalente Curé-Mercure par la marque de 59-19. Avec une fiche d’une victoire, quatre revers et un verdict nul, les Centurions cadet doivent affronter l’équipe de tête, soit l’école Poly-Jeunesse, pour entreprendre les séries éliminatoires.

Une bien lourde commande.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top