- PUBLICITÉ -
Les Bisons terminent le travail à Gatineau

Crédit photo Nicolas Comtois Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache remportent leur série de premier tour, en cinq rencontres. Ils s’assurent d’une place en demi-finale des éliminatoires de la LBJEQ.

Les Bisons terminent le travail à Gatineau

LBJEQ

C’est finalement le jeudi 30 août au soir que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont officialisé leur place en demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). À la suite d’une défaite subie à la maison, le mardi 28 août, les rouges ont remporté un match au compte de 12-4, au parc Sanscartier, pour ainsi éliminer le Hull-Volant de Gatineau en cinq rencontres.

Saint-Eustache a marqué deux points en première manche, en a ajouté trois autres en troisième, mais a surtout mis un terme au débat avec cinq points en sixième, rendant très difficile la remontée des locaux. Au final, les Bisons Desjardins n’ont jamais été en retard, loin de là.

Nicolas Legault (1-0) a lancé quatre manches en relève et a été presque intouchable, en n’accordant que deux coups sûrs, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. Il est d’ailleurs venu à la relève à Tristan Bérubé, qui a eu un début de match plus difficile.

Gendron sonne la charge!

Au bâton, les rouges ont fait le travail. Huit des neuf frappeurs ont au moins un coup sûr et six d’entre eux ont au moins un point produit.

Francis Gendron s’est démarqué avec trois coups sûrs, trois points produits et deux points marqués. Jérémy Savoie a lui aussi été vedette du match, en claquant trois coups sûrs et deux points produits. Il a terminé la série avec une moyenne de ,455, au premier rang de l’équipe, à ce chapitre.

Pour Gatineau, Thomas Charrette a frappé deux coups sûrs et produit deux points dans la défaite. Les adversaires n’ont pas été à la hauteur en défense, commettant quatre erreurs malheureuses qui ont profité à la puissante attaque des Eustachois.

Dans l’attente

Les partisans des Bisons devront attendre plusieurs jours avant de revoir leur équipe favorite sur le terrain du parc Clair Matin. Au prochain échelon, ils affronteront soit les Orioles de Montréal, soit un des deux gagnants des sections Financière Sun Life et Groupe Vertdure, aux dires du site de la LBJEQ.

Pour plus d’informations concernant la ligue: [http://www.lbjeq.com]. Les partisans sont également invités à suivre les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, sur Facebook, via leur page nommée «Bisons Desjardins St-Eustache» .

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top